Magazine Conso

Stage de yoga

Publié le 25 mars 2015 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Yoga Stage 2Le 14 mars dernier, j’assistais à mon premier stage de yoga. Par crainte de ne pouvoir tenir les deux jours (je ne suis plus de première fraîcheur comme disent les jeunes) et aussi afin de passer un peu de temps avec ma petite famille, j’avais réservé une seule journée.

Arrivée pour 10h du matin (horaire plutôt cool d’ailleurs), je me suis retrouvée avec une ribambelle de femmes de tous âges (dont certaines de 75 ans!) et de quelques hommes, tous équipés de notre matériel plus ou moins complet (couvertures, bloster, tapis, sangle, brique) et surtout, oui, surtout, un grand grand sourire aux lèvres.

Certains critiquent le yoga en disant que c’est une discipline égocentrique et égoïste. Ceux-là n’y connaissent absolument rien! Effectivement, quand on doit prendre une posture (*asana), on est face à soi-même, à ses propres possibilités (force, souplesse, mental). Mais quand on se retrouve comme ici, au milieu de 40 autres personnes de tous niveaux, on ne se sent pas seul du tout. Je dirais même que l’on accepte mieux ses faiblesses et cela aide à faire tomber les résistances ou blocages mentaux qui empêchent la réalisation de certaines postures.

L’enseignant est réputé, il donne des cours à Rochester (dans l’état de New York) mais également dans d’autres pays, en fonction des stages programmés. Si vous voulez plus d’info, je vous laisse le lien de son site web ici. J’ai bien aimé son approche réaliste et pragmatique du yoga. Avec lui, on n’est pas dans la performance mais dans la recherche de la posture idéale, celle qu’il nous faut pour ne pas nous blesser (donc adaptée à chaque morphologie), et surtout pallier la sédentarité de nos vies et nos positions assises si fréquentes.

La matinée était dédiée à la pratique des asanas les plus essentielles du yoga. J’ai d’ailleurs compris un point capital que personne ne m’avait expliqué jusque là (il était temps!). L’après-midi était dédié à la pratique de la relaxation et de la méditation. Pour une fois que l’on peut s’aider d’accessoires pour garder des postures de repos qui deviennent ENFIN confortables même après de longues minutes ! La méditation n’en n’est que plus facile. C’était fabuleux !

Le soir, je suis rentrée à la maison dans un état de béatitude complet, limite illuminée tant cette expérience avait été agréable et profonde. Mon fils aîné pense même que je suis légèrement toquée

:-)

Si vous avez la possibilité de suivre ce genre de stage (d’autres enseignants le font), un bon conseil, n’hésitez pas une seconde! Prendre soin de son corps n’est en rien narcissique, c’est nécessaire pour rester en forme. Et ainsi, pouvoir mieux s’occuper des autres.

Yoga stage 3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog