Magazine Côté Femmes

Test produit : le livre photo

Publié le 30 mai 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Je ne sais pas vous, mais de mon côté je viens de retrouver une pile d'albums photo qui doit bien atteindre son petit mètre de haut. Sans aucune cohérence, plein de photos qui sont en train de s'abimer... le pied.
C'est une chose.
D'un autre côté et suite à l'avènement du numérique j'ai un disque dur amovible qui contient bien quant à lui sa bonne petite demie douzaine de milliers de photos de coolpix, powershot, EOS et cie...
D'où une certaine interrogation : que faire de tout cela ??
Car on est bien d'accord que c'est immontrable en l'état. Ou alors si, mais au risque de faire s'endormir la pauvre victime sommée de s'extasier sur nos photos d'Indonésie. On a bien tenté le best of sur CD, mais il faut pour cela un PC, bien orienté pour tout le monde, etc... et y'a pas, ça ne vaudra jamais un tirage.

Cela fait donc un temps certain que j'avais en tête l'idée de tester les fameux livres photos. Vous savez, vous faites une sélection de vos meilleurs clichés (on est bien d'accord que cette étape est souvent bloquante...), les légendez et hop. Ca prend moins de place qu'un album, c'est plus joli, ça se montre facilement. Bref, du tout bénèf.
Et comme souvent dans ces cas là : on procrastine.

Alors forcément quand je reçois un mail me proposant de tester les nouveaux livres photo de Photoservice, et bien c'est le moment où jamais !
Photoservice a donc suivi l'air du temps et se met au développement en ligne.
Allons donc pour le livre Prestige paysage 24 pages.
Alors déjà, notez que pour un livre 24 pages, une cinquantaine de photos : c'est bien. Cela permet de faire des mosaïques et d'en laisser certaines pleine page.

Il convient déjà comme sur tous les sites, d'uploader vos photos. Sur ce point je n'ai pas trop accroché avec leur système, mais bon.
La mise en page ensuite : là je dis bravo, très intuitive, beaucoup de possibilité, on peut retailler, recadrer toutes les photos, les légender. Des possibilités quasi infinies ! Y'a pas, on prend beaucoup de plaisir à le faire.

Le résultat maintenant :
Alors déjà, pour la livraison, soit on choisit livraison à domicile, soit en boutique Photoservice. Et pour la livraison à domicile, cela fait penser à la Redoute voyez, genre vous avez oublié que vous aviez passé commande quand vous finissez ENFIN par recevoir le bidule... genre 3-4 semaines donc, peut mieux faire.
Le produit en lui même :
- les plus : belle qualité du papier et du rendu des photos, rendu fidèle de la composition faite sur le site.

- les moins : la couverture !!! il s'agit d'un rabat sur une bête couverture en carton, donc déjà bof. Mais de plus elle baille car elle est 2 fois trop grande. Ajouter à cela son extrème fragilité, à la manière du papier photo brillant traditionnel, vos garderez ad vitam les empreintes digitales de tous ceux qui ont eu en main le bidule.

Mais tout de même, le livre photo, je maintiens : c'est bien.
Et pour vous en convaincre je vous propose de gagner un code vous offrant ce livre (Prestige paysage 24 pages) d'une valeur de 35 euros. Il y aura 3 gagnantes. Comme d'habitude, j'ai tiré au sort 3 numéros de 1 à 75, les commentaires portant ce numéro gagnent. Pas plus de 3 com's par personne ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine