Magazine Internet

Symbaloo, le bureau virtuel simplifié

Publié le 30 mai 2008 par Jérémie Cayla

SymbalooA la différence de Netvibes ou iGoogle qui peuvent paraître difficiles d’accès pour les novices, Symbaloo est un service permettant d’obtenir une page d’accueil très simple, et pourtant très complète. Explications :

L’interface très ergonomique de Symbaloo regroupe des carrés par couleur. Chaque carré correspond à un service : internet, encyclopédie, météo, musique, restaurants… Autrement dit, Symbaloo vous propose des services pour vous faciliter la tâche. Plus besoin de passer par Google et de chercher par exemple “restaurant à Rennes”, rendez-vous directement sur le carré “restaurant” pour trouver l’endroit où passer la soirée. Vous voulez localiser un endroit sur une carte ? Cliquez sur le carré “carte” et le tour est joué ! derrière ce carré se cache Google Maps…
Les moteurs de recherche ne sont pas en reste sur Symbaloo, avec Google en tête, mais également la possibilité de choisir d’autres moteurs tels Exalead, Veosearch.

Pour mieux visualiser cet excellent service, cliquez sur la photo ci-dessous :

Symbaloo, le bureau virtuel simplifié

Symbaloo a également tout prévu pour assurer un service personnalisé. En effet, en haut à gauche, différents onglets s’offrent à vous comme “actualités”, “cinéma”, “flux RSS” pour regrouper les sites par thèmes. Une fois de plus, Symbaloo a été très intelligent dans sa façon de présenter le contenu : il s’agit de photos réparties sur l’écran dont la taille varie en fonction de l’importance de l’information.

Pour couronner le tout, l’équipe néerlandaise de Symabloo a mis en place un espace “webmasters” par lequel vous pouvez ajouter votre site à Symbaloo. Donc n’hésitez pas, si vous souhaitez ajouter Dookiz à votre bureau Symbaloo, cliquez sur l’icône ci-dessous :

Symbaloo, le bureau virtuel simplifié

Sans oublier, bien entendu, une extension Firefox, ou encore des bannières à insérer sur son site…

Symbaloo s’adresse avant tout au grand public, puisqu’on ne peut pas personnaliser à 100% à sa façon. Il faut donc en être conscient.

Je comptais vous faire une démonstration en vidéo, mais ceci a déjà été effectué par Thierry Bezier de l’excellent blog Intruders. La vidéo vous donnera une idée très concrète de Symbaloo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémie Cayla 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine