Magazine Santé

Demain s’ouvre la Journée mondiale Jeunesse sans tabac

Publié le 30 mai 2008 par Aurélia Denoual

Cette journée arrive à point nommé, au moment où les cigarettes sucrées sont devenues tendance à la sortie du collège, au point que la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot a déclaré vouloir étudier leur interdiction. alors qu’il est essentiel, a-t-elle ajouté, de faire comprendre aux 15-20 ans que le tabac n’est pas un facteur de liberté, bien au contraire.


Revenant aux cigarettes sucrées, il s’agit pour Roselyne Bachelot de cigarettes pernicieuses, de cigarettes pièges, aussi nocives que les autres, a-t-elle souligné, en faisant étudier l’ensemble des possibilités qui s’offrent à elle, notamment le vecteur législatif, pour protéger la santé des jeunes et les interdire.


Après avoir constaté que l’interdiction de fumer dans les lieux de convivialité, en vigueur depuis le 1er janvier 2008, est correctement respectée, la ministre a indiqué qu’elle comptait élargir les corps de contrôle pour mieux faire appliquer la loi interdisant la vente de cigarettes aux mineurs de moins de 16 ans, mais rien ne permet d’éviter de les faire acheter par un jeune un peu plus âgé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine