Magazine Beauté

Qu'est-ce-qu'une femme belle au naturel ?

Publié le 25 mars 2015 par Laurea @laureabeauty

"Une beauté naturelle est une femme qui n'a pas besoin d'une tonne d'artifices pour être jolie, après c'est subjectif car une femme peut être belle mais si elle ne dégage pas de charme ça peut faire une différence. Et pour répondre à la question sur "comment séduire un homme sans maquillage et artifice" ce n'est pas un handicap, il suffit qu'elle ait du charme et c'est aussi dans le comportement. La beauté est un atout mais ça ne fait pas tout. Et puis, ça dépend de ce que l'homme recherche. Après si c'est pour une nuit ou pour du sérieux ce ne sont pas les mêmes critères : si une fille est jolie mais qu'elle a le QI d une huître, il y a peu de chances que ça dépasse le stade d'une nuit. Mais elle peut être considérée malgré tout comme une fille belle au naturel !" Olivier G.


"Une nana qui est belle sans maquillage et sans artifice. Belle dans le monde réel, pas en photo. Puis souvent, les filles belles le sont plus par leurs attitudes, leurs mouvements que par leurs "physique" brut. Et ce qu'elles dégagent lorsqu'elles bougent, lorsqu'elles parlent, qui peut la rendre belle. Il y a vraiment pleins de manières de traiter le sujet de la beauté féminine. Et les artifices ne restent que des artifices. Il faut bien prendre conscience que nous les mecs, on s'en tape de ce que vous mettez sur le visage ..." @Lestarback

"Sa beauté extérieure dégage sa beauté intérieure. Une femme belle au naturel a besoin de ne rien rajouter. Quand tu la vois, elle ne fait aucun effort pour se faire belle." Zak Z.

Crédit photo : Pinterest  & 500px - Sergey Stoylovsky

" Une femme belle au naturel, c'est avant tout une femme qui ne cachera pas ses émotions, ses défauts et sa personnalité. "
Cyril
"Pour moi une femme belle au naturel est une femme qui sait rester elle-même, certes les artifices physiques peuvent être un plaisir visuel pour un homme, et qui peut créer une certaine attirance, mais ils ne sont en aucun cas une aide relationnelle, dans le sens où une femme peut mettre en avant certains attributs mais ne restera belle qu'au fond d'elle-même. Aujourd'hui je trouve ma copine belle, elle se maquille et prend soin d'elle et je l'aime pour cela, mais je l'aime encore plus pour ce qu'elle dégage, ses traits de personnalité, sa manière d'être et d'aborder les choses. Bref une femme belle au naturel est une femme qu'on l'on apprécie par ce qu'elle a en elle, et non par ce qu'elle peut paraître." Célestin N.


" Ma définition d'une belle femme c'est une femme qui sourit, qui donne l'impression d'avoir confiance en elle et avec une pointe de maquillage quand même un peu de crayon par exemple". Kevin V.
"Le naturel, c'est ce qu'il y a de mieux. Pour la simple raison qu'une femme a beau se maquiller, elle finira entre 4 planches dans son naturel.. Après la question de séduire, il y a tellement de possibilités.. je vais donner un exemple tout bête qui m'est arrivé il y a peu de temps : un regard perçant ,un sourire qui a réussi à me faire voyager .. et elle a réussi à me séduire ! Après, il y a de multitudes façon .. juste avec sa voix par exemple. Après si elle ne possède pas ses qualités là, ce n'est pas grave, pour ma part si elle en a dans la tête, elle peut très bien séduire, en tout cas pour moi c'est une chose qui peux vraiment attirer mon attention et je ne suis pas le seul à penser ça.." Gaëtan R.


"Pour moi une femme belle au naturel, c'est une femme qui n'a pas besoin de passer 3h dans la salle de bain pour l'être (belle), et à qui un sweat à capuche va aussi bien qu'une petite robe, et qui est bien même avec un chignon qui a enduré une nuit de dodo. En bref une femme qui n'a pas besoin de faire d'effort pour être belle. " Manu Minikitty "maanu" photographe.
Crédit photo : Manu Minikitty "maany"Site web - 500px - Facebook
"Comment séduire un homme sans maquillage ni artifice ? Je pense qu’une femme qui veut séduire un homme doit le faire en se basant sur 3 critères : Le corps & le sexe, l’aspect psychique et l’aspect maternel. Avant tout, ce que les hommes recherchent chez une femme inconsciemment, c’est le désir et la continuité du lien avec le sexe opposé. Une femme doit pour séduire un homme avant tout montrer qu’elle est disponible pour lui avec le langage du corps, la sensualité, le regard, le toucher, la façon de s’exprimer... Le plus important pour être une femme belle au naturel, c’est d’avoir un beau sourire." Nivas P.
Trop de maquillage ou d'artifice tue le naturel. C'est une façade qui permet de se cacher. Se cacher légèrement peut rendre mystérieux, mais trop se dissimuler rendra la femme impersonnelle. Ce que je retiendrai davantage, ce sera le sourire, le regard et la manière de se tenir. Ils peuvent en dire long sur la personne. Une femme curieuse, cultivée et créative n'aura pas besoin de maquillage pour avoir mon attention. Un sourire maquillera bien plus élégamment le visage d'une femme que du fard à paupières. Des yeux pétillants de vie et d'envie marqueront bien plus que le dernier gloss à la mode." Anonyme. 


"Pour moi une femme belle au naturel, c'est une femme avec: un gout vestimentaire prononcé, qui sait correctement se coiffer, et qui ne fait pas de manière dans sa façon de se tenir (ce que j'entends par manière ce n'est pas prout prout ni wesh wesh) ! Je pense que le maquillage fait partie du naturel mais il y a le dosage, beaucoup de femmes sont très élégantes sans fond de teint ni rouge à lèvres mais juste avec un peu de poudre et de mascara. Et surtout une femme belle au naturel, c'est une femme qui sait sourire ! " Justin D.


"Authentique, spontanée et pétillante, une femme entière avec ses qualités et ses (petits mais au combien touchant) défauts. Je trouve le regard d'une femme déterminée et sûre d'elle terriblement séduisant. Ou alors elle me prépare avec amour une jolie salade aux criquets!" Florian N.
"Pour moi une fille belle au naturel, c'est une femme qui déjà n'est pas superficielle, qui n'a pas besoin de se vider un pot de peinture sur le visage. Mentalement, c'est une femme qui reste elle-même, qui ne se retient pas, qui ne joue pas un rôle et qui est tous les jours comme elle est normalement." Marvin F.


"C'est une femme qui s'accepte et qui a confiance en soi.Et surtout, c'est une femme qui sourit, car c'est le moment où une femme est la plus belle. "Arnaud W


"Etre sportive! Le sport permet de ce substituer à plusieurs artifices. Un sourire aussi, on sous-estime la puissance d'un petit sourire qui peut vraiment faire la différence !! Et pour finir, j'aurais dit un petit quelque chose pas commun, qui la fait sortir du lot et qui soit un peut intrigant ! Bon bien sûr pas un truc du style je sais toucher mon nez avec ma langue... Ou dans l'exagération comme je suis une ex-membre des totally spies !! (même si je dois dire que c'est plutôt cool). Mais plus sérieusement, je pensais à quelque chose de bien plus subtile comme : je fais de la moto ou je pratique un sport que les filles ne pratiquent pas en général, ou encore je fais de l'humanitaire etc etc !!" Valentin S.




"Une fille belle au naturel est une femme qui sait se mettre en valeur sans abuser avec le maquillage, une qui sait profiter de la vie, de ce qu'elle a et de ce qu'elle est. Une fille qui n'est pas superficielle, qui n'a pas besoin de ressembler à une Barbie ou d'être retouché pour être bien dans sa peau" Yannick R.
"C'est une femme belle en toutes circonstances, dans le sport, l'effort, la fatigue, le chagrin et même la souffrance. Une femme qui n'a ni besoin d'artifice, ni de maquillage et dont la tenue vestimentaire ne la désavantage pas tel qu'elle soit." Quentin L.
"Une femme belle au naturel, c'est une femme qui assume ses petit défauts en les sublimant par son attitude et sa posture, le maquillage n'est qu'un artifice. J'aime beaucoup les no make-up, ça donne le "vrai" visage de la femme. En tout cas, la beauté selon moi est une notion naturelle et innée." Arnaud L
"J'ai vraiment une préférence pour les filles naturelles même si j'apprécie un maquillage léger et bien fait pour certaines occasions. Ma vision là-dessus est simple, quand je me questionne sur la beauté d'une fille, je l'imagine au réveil, les cheveux ébouriffés, sans maquillage, et je me demande ce que ça pourrait donner. Pour moi, il ne faut pas s'affubler de son plus beau maquillage pour séduire, il vaut mieux être naturelle. Un homme qui appréciera la beauté naturelle d'une femme appréciera encore plus son visage maquillé. Je suis sportif et s'il y a bien un univers ou l'artifice du maquillage n'a pas sa place, c'est bien celui-là. Du coup, pourquoi ne pas l'emmener courir ? Faire du sport ensemble est un bon moyen de se lâcher, de décompresser, et de ne pas se concentrer sur le physique mais plutôt d'accomplir un seul et même objectif, ensemble. Et le samedi suivant, quand il emmènera la fille dîner, il n'en sera qu'agréablement surpris de la voir métamorphosée avec des habits de nuit et un beau maquillage ! " Outhman B




"Une femme belle au naturel, c'est à mon sens une femme qui se sent belle elle-même et qui a confiance en elle. Le maquillage c'est top mais c'est un peu comme pour nous, se mettre du gel ou mettre une belle chemise. Une femme belle au naturel, ça peut être aussi une femme qui ne s'identifie pas forcément aux " critères" des médias.. Tant qu'elle se sent bien dans tous les cas, elle sera belle au naturel.." Yann G.


"Une femme belle au naturel, c'est... l'avenir ! Et le passé aussi. Aujourd'hui avec tous les artifices qu'il y a sur le marché pour "améliorer/modifier" son apparence, je pense que ces femmes qui osent encore rester naturel n'ont pas grand-chose de plus à faire pour plaire aux hommes, elles ont déjà toutes les clefs en main pour réussir. Pour moi, quand je dis qu'une fille est belle, c'est toujours grâce à son regard ou son sourire. Une femme qui se montre sans artifices part déjà avec une longueur d'avance par rapport aux autres femmes qui elles mettent "un masque". Pour faire simple, une femme belle au naturel c'est un peut toutes les femmes, car toutes les femmes sont belles!" Tristan L
"Une femme belle au naturel pour moi a un visage tel qu'il est, c'est-à-dire sans tout le maquillage pour cacher marque de fatigue, acné ou "autres imperfections". Elle a des formes et n'essaye pas de les cacher ( rondeur / minceur ) ou de les accentuer ( poitrine / fessiers) mais de s'accepter telle qu'elle est. Je pense que de se dévoiler au naturel est beaucoup plus difficile pour une femme que pour un homme, car la société actuelle nous pousse à tout faire pour entrer dans un moule plutôt que de s'assumer tel que l'on est, ce qui conduit à un manque de confiance en soi. Soyez belle et vous-même et arrêtez de vous cacher sous des tonnes de produits de cosmétiques et vous serez plus heureuse." Brice G.


Le commentaire "ça ne m'étonne pas venant d'un mec" mais pertinent :p :

Donc, selon un homme, 
pour être une femme belle au naturel,  il faut :
1.  Etre déterminée et authentique2. Avoir peu de maquillage3. Etre pétillante et positive4. Avoir une personnalité 5. Avoir confiance en soi6.Prendre soin de soi7.Rester soi-même8.Savoir se tenir9. Faire du sport10.Etre cultivée11. SOURIRE !

Au final, une femme belle au naturel est surtout une femme qui sourit, qui est positive et qui reste elle-même Voici une de mes sélections des femmes belles au naturel :


Merci encore à tout les personnes qui ont répondu à cette intéressante question !
Merci aussi à tout mes amis qui ont joué le jeu, vraiment !
J'ai ADORE rédigé cet article !! Ça m'avait manqué  !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurea 361 partages Voir son profil
Voir son blog