Magazine Insolite

Boycott du nouvel Indiana Jones?

Publié le 30 mai 2008 par Chantal Doumont

IndianaJonesDes communistes appellent au boycott du nouvel Indiana Jones !

Des membres du parti communiste russe ont appelé au boycott international du nouvel épisode des aventures d'Indiana Jones, estimant que le film nuit à l'idéologie communiste et déforme la vérité historique. 

Dans "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal", l'acteur américain Harrison Ford incarne un archéologue qui affronte, en 1957, une méchante agente du KGB, interprétée par Cate Blanchett, pour retrouver un crâne doté de pouvoirs surnaturels. 

Le film est sorti sur les écrans russes jeudi. 

Des membres du parti communiste de Saint-Pétersbourg ont déclaré sur un site internet cette semaine qu'en 1957, l'Union soviétique "n'envoyait pas de terroristes aux États-Unis " mais lançait un satellite "qui a suscité l'admiration du monde entier". 

Le député communiste de Moscou Andreï Andreyev a estimé samedi très perturbant" de voir que "de jeunes réalisateurs talentueux souhaitent créer une nouvelle Guerre froide".

AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine