Magazine

Nicolas Sarkozy veut distribuer aux plus démunis le surplus de TVA du pétrole

Publié le 28 mai 2008 par Simples Brèves...
Pétrole, chômage, 35 heures, TVA, retraites... Le président de la République a passé en revue un large éventail de thèmes ce matin sur RTL. Morceaux choisis :
Prix du pétrole
"Ça a quasiment triplé, c'est en voie de quadrupler, ayons le courage de dire aux Français ça ne va pas s'arranger", a déclaré Nicolas Sarkozy sur RTL. Le Président de la République a ensuite annoncé son intention de consacrer les recettes supplémentaires de TVA sur les produits pétroliers à un fonds pour venir en aide "aux Français les plus touchés" par la hausse du pétrole. Ces recettes seront destinées notamment à porter la prime à la cuve à 200 euros ou à l'instauration d'un tarif social du gaz.
Chômage
"Je voudrais dire aux Français que leur travail commence à porter des fruits. Le chômage va continuer de baisser. On est à 7,5% de chômeurs (...) Mon travail, c'est le plein emploi, pas de gérer le chômage" a indiqué le Président de la République.
35 heures
"Il y aura toujours une durée hebdomadaire du travail en France. Et elle sera de 35 heures", a souligné le chef de l'Etat, cherchant ainsi à mettre fin au débat qui s'est enflammé ces derniers jours sur la question.
TVA
Nicolas Sarkozy entend "discuter avec les partenaires européens" de la France pour leur proposer de faire baisser à 5,5% le taux de TVA sur les immeubles à "haute qualité environnementale", sur la restauration ainsi que sur les disques et la vidéo.
Retraites
Interrogé sur la proposition de la présidente du Medef de repousser l'âge légal du départ à la retraite à 63,5 ans, le chef de l'Etat a répondu : "je ne le ferai pas". "Ce n'est pas un engagement que j'ai pris devant les Français". "Pour l'instant je suis sur ces 41 ans de cotisation et ça suffit amplement."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Simples Brèves... 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte