Magazine

Les bleus à Tignes

Publié le 27 mai 2008 par Parfoot

Les Bleus sont  à Tignes jusqu’au 30 mai pour se préparer à l’Euro 2008. La tradition veut que l’équipe de France se réunissent là avant chaque grande compétition depuis le mondial de 1998. Dans la station savoyarde, les joueurs vont pouvoir récupérer et s’oxygéner.
Les 30 sélectionnés qui sont arrivés par petits groupes entre samedi matin et dimanche soir vivent dans le luxueux Village Montana. Ils consacrent leur temps libre à l’ entraînement, aux conférences de presse mais aussi à l’essayage de leur tenue officielle. La finalité du stage étant de créer un esprit de groupe pour que les joueurs pensent collectif. En 2006, lors de cette préparation à Tignes, les bleus avaient fait l’ascension d’un sommet de 3 000 mètres et ils avaient même passé une nuit au sommet mais il serait trop compliqué d’organiser la même excursion.

Ls Bleus n’auront pas le temps de profiter vraiment de la station. En effet le lundi 26 mai au soir, ils seront à Grenoble pour préparer le match du lendemain contre l’Equateur. Mercredi 28 mai, ils reviennent à Tignes avec l’annonce définitive du groupe de vingt trois joueurs qui participeront à l’Euro. Ils resteront ensuite deux jours dans la station puis iront à Toulouse pour préparer le match contre le Paraguay qui se déroulera le samedi 31 mai.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Parfoot Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog