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1.618, le curateur parisien du luxe durable lance son concept-store online

Publié le 26 mars 2015 par Greenbeautiful @wa_off

1.618 Sustainable Luxury permet désormais au monde entier de caresser le luxe durable du bout des doigts.

A travers son salon, ses conférences et son guide online, ce cercle d'échange promeut depuis 2009 le luxe du XXIe siècle : celui qui cristallise créativité, innovation et développement durable.

Devenu le lieu de rencontre international entre les entrepreneurs pionniers du " Sustainable Luxury " et le grand public, 1.618 lance désormais son concept-store online et prolonge logiquement cette voie creusée vers une économie plus sensée.

1.618, le curateur parisien du luxe durable lance son concept-store online

Luxe et développement durable, une dissonance ? Pas vraiment.

Le premier est perçu comme un pourvoyeur de rêve et de fantasmes, guidé par l'impulsion. Le second dévoile au contraire des constats bien réels, amène à la réflexion.

Mais n'est-ce pas dans ces paradoxes que s'écrit l'esthétique ? Le concept store online 1.618 les dessine dans un ensemble harmonieux.

Observation, analyse, sélection sonnent comme un manifeste dans cette boutique en ligne intégrant les codes communs d'un certain luxe, de l'éthique et du digital : la grâce de l'immatériel, l'émotion, l'expérience singulière, le partage, la créativité, le lien, les histoires humaines, l'authenticité, le rapport sain au temps...

En partenariat avec la plateforme Spootnik, 1.618 devient curateur et présente une sélection de marques mode et lifestyle créatives, éthiques et responsables telles que le joaillier JEM, la créatrice Valentine Gauthier, les montres design Pebble Watch ...

1.618, le curateur parisien du luxe durable lance son concept-store online

1.618, le curateur parisien du luxe durable lance son concept-store online
1.618, le curateur parisien du luxe durable lance son concept-store online

Tous les labels présents ont été préalablement sélectionnés et validés par un comité d'expert en matière de développement durable.

Quand l'élitisme du luxe et la froideur du web bravent l'isolement, ils s'ouvrent au monde et à une large communauté de consommateurs de plus en plus conscients, de plus en plus exigeants, aux besoins grandissants de transparence et de culture mode...

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