Magazine High tech

Life is Strange : Out of Time

Publié le 26 mars 2015 par Marco Capaldo @PixelPlayr

Life is Strange : Out of Time

Life is Strange : Out of Time

Avant-hier sortait l'épisode 2 de Life is Strange. Son dernier report et la récente sortie de Bloodborne m'avait presque fait oublier la suite des aventures de Max Caulfield. Fort heureusement, et encore une fois grâce aux twittos, j'ai été mis au courant dès mon réveil. J'ai donc rapidement bondi de mon lit pour aller le télécharger et ainsi profiter de mon jour de congé.

Le premier épisode avait réussi à attiser ma curiosité grâce, notamment, à un scénario laissant présager de belles choses pour l'avenir. C'est donc avec une certaine impatience que j'attendais cet épisode. Impatience qui, grâce à ma connexion très très haut débit, s'est transformé en patience.

Quoi qu'il en soit, le jeu est arrivé à bon port et après avoir parcouru Arcadia Bay, je suis en mesure de vous fournir mes impressions.

Back to school

De retour dans la chaleureuse académie Blackwell, nous incarnons toujours Max Caulfield, une passionnée de photographie revenue dans sa ville natale pour étudier. Max est bien sûr toujours capable de remonter le temps et cet aspect du gameplay est toujours prépondérant dans le déroulement de l'histoire puisque certains de vos choix influenceront cette dernière et il vous sera possible de modifier le court des événements en usant de cette faculté qui réserve quelques surprises.

Comme je l'avais précisé dans mon article, le premier épisode faisait, pour moi, office de prologue en mettant en place l'intrigue. La fin, particulièrement intense, donnait envie de poursuivre l'aventure et de connaître le destin de Max.

Life is Strange : Out of Time
Life is Strange : Out of Time

Un scénario intelligent

Dans le premier épisode, j'étais complètement tombé sous le charme de Max. Tout en simplicité et surtout dotée d'un très grand coeur, Max est une héroïne comme je les aime. La relation avec Chloé, son amie d'enfance, s'intensifie et donne lieu à des moments " nostalgie " émouvants qui n'ont fait que confirmer ce que je pensais de Max.

Ces moments sont d'ailleurs une des forces de Life is Strange. Si l'intrigue se met petit à petit en place et laisse au joueur la liberté d'imaginer à sa façon la suite des événements, certaines phases sont plutôt axées vers la relation entre Max et ses amis. Elles apportent de l'émotion et sont toujours très bien amenées sans pour autant laisser de côté l'intrigue principale. D'ailleurs, au fil de l'aventure, on se rend compte que les curieux événements qui se produisent à Arcadia Bay sont liés d'une façon ou d'une autre. Reste à savoir qui tient les ficelles et, à partir de là, c'est votre imagination qui fera le reste.

Life is Strange : Out of Time
Life is Strange : Out of Time

Un jeu prometteur

Avant d'entamer le second épisode, j'étais plutôt confiant mais une infime partie de moi avait toujours ce petit doute. Force est de constater que ce doute s'est très vite estompé. Life is Strange : Out of time est en tout point supérieur à son aîné. Le scénario prend vraiment son envol et s'avère beaucoup plus mature qu'il n'y paraît, sans oublier d'impliquer et de surprendre le joueur à plusieurs reprises.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cet épisode et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Don't Nod a réussi à faire de Life is Strange un jeu intriguant doté d'un background et d'une esthétique réussi.

Si je ne me trompe pas, le prochain épisode devrait être disponible dans le courant du mois de mai.

Life is Strange : Out of Time

À présent, j'attends votre avis dans les commentaires

Life Strange Time

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marco Capaldo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog