Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Le Grand Prix du Jury a été attribué à "Dring" de Grégory Magne.
Les Prix du Jury ont récompensé en catégorie web-sport/aventure/tourisme "Une fille qui boxe" de Marion Poussier et Lucie Geffroy; en catégorie web-institutionnel "Guérir le regard se reconstruire après..." de Caroline Swysen; en catégorie web-animation "Judgment Day remix" de Hugo Ramirez et Olivier Patté; en catégorie web-humour "La Debande / Les terroristes du quotidien" de Jérome Bénadiner et William S. Touitou; en catégorie web-fiction "Vestiaires Libérés" de Sophie Deloche et Philippe Braunstein; en catégorie web-éducation/jeunesse "Stop la violence" de Tralalere; en catégorie web-documentaire "Les résistances" de Julie Perreard et Jan Vasak; en catégorie web-actu/mag/politique "L'Esprit de Gezi" de Catherine Monnet et Bertrand Gaudillère; et en catégorie web-arts "Comme des bêtes" de Judith Sibony.
Nicolas Perruchoud, Loïc le Foll et Mandjou Ndiaye ("Animal Noir") ont reçu le Prix de la Musique Originale et "La Théorie des Balls" le Prix Région Île de France.
Le public a choisi "L'Esprit de Gezi", "Comme des bêtes", "Le stagiaire", "Méli Mélo", "Le Donjon de Naheulbeuk", "Unité 9", "Typique", "Le sens de l'Autre" et "Le Marathon Bordeaux Métropole".
Co-production: France Télévisions / Francetv nouvelles écritures et La Générale de Production
Producteur: Jérémy Pouilloux
Écrit et réalisé par: Grégory Magne
Musique originale de Yann Renaud
"Sonner à une porte inconnue comporte son lot de surprises, de risques, d'aventures. C'est le quotidien de nos six héros. Six VRP infatigables qui, à longueur de journée, déroulent leur boniment de pallier en pallier.
Si leur argumentaire est bien rodé, rien ne se passe jamais comme prévu. Les habitants de ce bien étrange immeuble les conduisent de situation absurde en situation absurde. La troupe de Dring nous emmène ainsi dans un monde kafkaïen où ces démarcheurs découvrent à leurs dépens que vendre est vraiment un sport de combat."