Magazine

Itunes crée du contenu audiovisuel et s’attaque aux programmes TV!

Publié le 30 mai 2008 par Tendancescom

I tune programmes TVLe groupe Apple a annoncé hier que des émissions et séries TV pouvaient désormais être téléchargées sur l’iTunes Store, son magasin de programmes numériques en ligne, en France.

Plus de 25 programmes et 450 épisodes sont disponibles sur itunes.fr et peuvent être regardés sur un ordinateur, un téléphone multimédia iPhone, un baladeur vidéo iPod ou encore un téléviseur avec l’Apple TV (décodeur qui relie l’écran à l’internet). Parmi les émissions proposées, figurent des fictions de TF1 (”La main blanche”, “Paris enquêtes criminelles”) ou de France Télévisions (”Chez Maupassant”, “Coeur Océan”), des magazines d’Arte (”Le dessous des cartes”) et des séries américaines à succès comme “Lost”, “Desperate housewives” ou “Ugly Betty”. CB News

Une nouvelle sorte de mobilité. Regarder un film via son Ipod nano entre deux stations de métro, deviendra bientôt banal. Enfin, tout au moins, comme écouter de la musique dans les transports.

Personnellement, je n’est pas un grand usage des podcast déjà dispo sur Itunes. Je me demande s’il y a un besoin, et si l’usage va percer… Avec les smart phone qui offrent la TV illimité…

De plus suite à cette nouvelle, s’ouvre le dossier publicité. Comment les programmes TV vont-ils être achetés, et comment deviendront-ils rentables? Apple aurait prévu de glisser des publicité banales audiovisuelles entre leur différentes émissions, ou ont-ils là aussi inventé des nouveaux formats?

ééé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancescom 3241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog