C’est ce vendredi que débutera la 25e journée de la division honneur de Tizi Ouzou avec le déroulement de deux matches avancés.
Il s’agit de l’ES Sikh Oumeddour, dernier au classement, qui accueillera au stade Oukil Ramdane à 10h la JSC Ouacifs, alors que le CRB Mekla, avant-dernier, jouera à la même heure face à l’US Azazga au stade de Tizi Rached. Deux empoignades à enjeu, notamment pour les équipes qui reçoivent, condamnées à gagner pour garder un brin d’espoir de se maintenir en division d’honneur. Les gars d’Issiakhem, qui n’ont plus goûté à la victoire depuis belle lurette, savent pertinemment qu’un faux pas serait presque synonyme du purgatoire. Idem pour leurs homologues de Mekla, dos au mur dans ce match où la défaite est tout simplement interdite. De ce fait, les Ath d’Iazouguen doivent s’attendre à une forte Ouacifs et les Unionistes opposition sur le rectangle vert face à des adversaires qui vont se battre avec toutes leurs forces pour sortir vainqueurs. Les hôtes d’Issiakhem et des Iazouguen doivent sortir le grand jeu pour espérer sortir indemnes.
Pour la journée du samedi, elle sera marquée par le déplacement du leader l’USM Draa Ben Khedda au stade de Makouda ou les Ciel et Bleu auront à affronter les littoraux du LC Ifflissen. Un match d’un enjeu important entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. En effet, les gars d’Ifflissen jouent leur survie en division honneur et leurs homologues de l’ex Mirabeau visent l’accession. C’est dire toutes l’importance d’une victoire pour les deux antagonistes du jour qui seront dos au mur dans ce match ou le faux pas est interdit pour les deux équipes, sachant les répercussions que ce dernier pourrait engendrer pour la suite du parcours . Pour leur part les deux dauphins l’OS Moulediouane et le DC Boghni qui accueilleront respectivement l’O Tizi-Gheniff et l’E Draa El Mizan ne devaient pas laisser filer l’occasion d’empocher les trois points, tout en espérant dans le même temps un faux pas du leader à Makouda. A Tirsatine l’OC Azazga qui reste sur une cuisante défaite (5-2) à Tigzirt le week-end dernier recevra la JS Boukhalfa qui a marqué le pas elle aussi lors des deux dernières journées. Une donne qui fera que les deux formations vont jouer toutes leurs cartes pour se racheter, notamment les banlieusards de Tizi-Ouzou qui avaient été battu (3-2) au match aller joué au stade Oukil Ramdane. De son coté, l’espérance de Draa El Mizan qui reste sur un nul méritoire face justement a la JSB semble bien partie pour s’offrir les trois points devant son invité du jour , le FC Ouadhias. Un adversaire dont les espérantistes devraient néanmoins se méfier afin d’éviter toute mauvaise surprise. Enfin dans le bas du tableau , l’ASC Ouaguenoun qui s’était contentée d’un nul a domicile samedi dernier a tout intérêt a ne pas rater la venue de l’ES Tigzirt sachant qu’un autre faux pas au stade de Tikobaine ne sera pas fait sans ajouter un plus de pression sur les gars d’Ath Ouaguenoun qui sont loin d’assurer leur maintien en division honneur .
Le programme
Vendredi
O. Ramdane : ES Sikh Oumeddour – JSC Ouacifs
Tizi Rached : CRB Mekla – US Azazga
Samedi
Boghni : DC Boghni – E Draa El Mizan
Makouda : LC Ifflissen – USM Draa Ben Khedda
Tizi Rached : OS Moulediouane – O Tizi Ghennif
Tirsatine: OC Azazga – JS Boukhalfa
Draa El Mizan ES Draa El Mizan – FC Ouadhias
Tikobaine : ASC Ouaguenoun – ES Tigzirt