Magazine Insolite

Un triptyque épique pour le Puy du Fou

Publié le 27 mars 2015 par Golem13 @Golem_13

Dès le 6 avril, le Puy du Fou, 2ème parc à thème de France, lance sa nouvelle campagne de communication « Les Tableaux », avec une nouvelle signature « L’Histoire n’attend que vous » : un véritable choc esthétique en rupture totale avec les codes des parcs de loisirs.

C’est tout le caractère grandiose de l’Histoire, avec ce qu’elle peut contenir de romance, de suspense, de puissance contenue et de fougue qui se révèle dans cette nouvelle campagne imaginée avec l’agence Les Gros Mots. Pour mettre en images ce qui fait la singularité du Puy du Fou, le parc a fait appel au talent unique du grand photographe Finlay MacKay, écossais et New-Yorkais d’adoption, un spécialiste de la photo-peinture.

Le photographe Finlay MacKay

puy-du-fou-triptyque

Delacroix, Géricault, Velasquez…

Le Puy du Fou, élu meilleur Parc du Monde, vise l’excellence dans tous les domaines et suit depuis toujours son propre modèle artistique et créatif.

Ces créations sont des hommages aux grands maîtres de la peinture, Delacroix, Géricault, Velasquez ou encore Ingres, ces génies de la couleur, du romantisme et du baroque dont la puissance des œuvres ont su transmettre tant d’émotions au fil des siècles. Cette campagne s’appuie sur de grandes fresques picturales mêlant les époques du voyage dans le temps du Puy du Fou. Le traitement photographique particulier de ces oeuvres apporte sa touche de modernité en faisant référence au code du cinéma, du luxe, des jeux vidéos et de l’univers Heroic Fantasy. Du jamais-vu dans l’univers des parcs à thème.

puy-du-fou-triptyque2

Réalisé au sein même du Puy du Fou, durant 10 jours, Finlay MacKay s’est immergé et a vécu au rythme des lieux, travaillant avec 30 acteurs des spectacles du Puy du Fou, passant d’un décor à l’autre, d’un animal à l’autre, d’une averse à l’autre aussi… pour un rendu aujourd’hui remarquable.

5454 prises de vues, 6 mois de retouches, 3 maquilleurs de cinéma, 28 heures de coiffure / maquillage, 4878 faces, 1 équipe de 30 personnes, 10 jours de prises de vue, 30 comédiens Puyfolais, 200 figurants, 48 costumes d’époque, 12 flashs, 2 mousquetaires, 1 chouette, 2 reines, 3 gladiateurs, 3 aigles, 10 heures sous la pluie, 2 armures, 6 vikings, 2 vautours, 8 haches, 23 épées, 2 lions, 4 loups, 8 chevaux et 1 drakkar ! puydufou.com

puy-du-fou-triptyque3
puy-du-fou-triptyque-Metro


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines