Magazine Culture

Au volant d’une voiture mythique

Publié le 27 mars 2015 par Misteremma @misteremma

Les fameuses et prestigieuses voitures vues au cinéma et à la télévision continuent d’alimenter nos rêves les plus fous, se voir au volant de ses bolides conduites par les stars du Septième Art pourrait devenir réalité!

Les 101 voitures mythiques du cinéma devenues figures légendaires de grands films ont été parfaitement racontées dans un trépidant livre écrit par Philippe Lombard, sorti il y a quelques mois en librairie. Un récit très riche sur les anecdotes et les coulisses des tournages dans lesquelles elles ont brillé de mille feux dans nos salles obscures depuis des décennies. C’est donc une invitation à la découverte de ces Bijoux automobiles afin de vous donner l’envie de vous y mettre au volant. Certaines voitures ont ainsi piquer la vedette de l’acteur principal comme par exemple K2000, la Coccinelle et d’autres sont indissociables aux protagonistes tels que 007, Amicalement Votre ou encore Colombo.

'64_Ford_Thunderbird_Convertible_(Cruisin'_At_The_Boardwalk_'10)

Ford Thunderbird

 Les sensations qui naissent en se trouvant au volant de ces mythiques voitures sont très fortes! Alors comme Thelma et Louise on se croit au-dessus de toutes règles, libres de tout! Au volant d’une Ford Thunderbird 1966, les deux protagonistes scellent leur amitié, goûtent à la liberté cheveux au vent et c’est aussi à son bord qu’elles s’envolent au-dessus du Grand Canyon dans la scène finale. Ou bien, comme Starky et Hutch à bord du puissant bolide Ford Gran Torino avec une conduite sportive on court après les délinquants sans s’inquiéter de la vitesse ou bien dans la Peugeot 404 des Tontons Flingueurs on se prend pour un truand à la Lino Ventura!

Ford Gran Torino

Ford Gran Torino

De la Jaguar type E coupé, en passant par la Mercédès 300 SL Gullwing (ailes de mouette) et la Lotus Esprit S1, qui devient la voiture de James Bond, alias Roger Moore, dans L’Espion qui m’aimait, nombreuses sont ces vieilles voitures qui sont de plus en plus recherchées par les amateurs du monde entier.

Il existe des circuits automobiles comme celui de Thurigneux , près de Lyon, où vous pourrez vous mettre au volant le temps de belles et puissantes voitures le temps d’un après-midi. Ainsi vous gouterez aux joies et frissons d’une conduite sportive comme au cinéma. Mais les essayer ne vous suffit plus, en posséder une devient un objectif majeur! Bien entendu, ces voitures dites de Collection peuvent être chères voire très chères et assouvir sa passion peut engendrer quelques sacrifices financiers. Mais, il existe des sites en ligne spécialisés sur la démarche à suivre lorsqu’on a une voiture à vendre ou que l’on voudrait acheter la voiture de ses rêves. Ces sites sont très bien référencés en matière de voitures prestigieuses, tous les détails techniques et solutions y sont abordés, rien n’est laissé au hasard. Alors, n’hésitez pas peut-être que vous y trouverez la pièce de collection dont vous rêvez!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte