Magazine Cinéma

Captive in the dark de CJ Roberts

Par Evenusia @Evenusia

Captive in the dark

Mon avis : 

C'est ma première incursion dans le domaine de la Dark Erotica et pas des moindres puisque cette duologie de CJ Roberts semble avoir fait l'unanimité auprès des lecteurs outre Atlantique. Avant de commencer, je crois qu'il est impératif de savoir dans quel type de lecture on se lance. C'est dérangeant et absolument pas transposable dans la réalité sous peine d'être complètement révoltée par ce qui arrive à l'héroïne. Il faut essayer de rester détaché car on sort totalement de notre zone de confort et je comprends qu'on soit réticent à lire ce genre de romans qui malmènent autant les lecteurs que les héros. Des thèmes sensibles sont abordés tels que l'esclavage sexuel ou la torture physique et psychologique. 

Après avoir été torturé et malmené dans sa jeune enfance, Caleb a été sauvé de ses tortionnaires alors qu'il était adolescent. Il est désormais en charge de former des femmes à devenir esclaves sexuelles. Quelque fois par obligation, d'autres par besoin personnel ou parce que leur culture l'exige, ces femmes ont décidé de se soumettre. La première fois qu'il voit Livvie, elle lui plonge dans les bras, alors qu'elle est suivie par un agresseur. Elle est alors pleine d'admiration pour son sauveur et ne pense pas un seul instant qu'elle vient de foncer tête baissée dans les problèmes. Caleb est persuadé que Livvie sera la pièce maîtresse pour mener à bien la vengeance qu'il a tant attendue. Son objectif : la kidnapper et faire d'elle un objet de convoitise pour l'homme qu'il souhaite éliminer. Il pourra ainsi, par l'intermédiaire de cette femme, approcher cet homme qui reste inaccessible.

Mais la jeune femme va s'avérer d'une grande fierté et très difficile à faire plier. Qu'importe car il a plusieurs semaines pour la briser. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que Kitten, comme il appelle désormais, a bien plus de choses en commun avec lui qu'il ne le pensait. Peu à peu la jeune femme va réussir à intriguer son ravisseur et à pénétrer sa carapace.

Quand Livvie a reconnu en Caleb celui qu'elle avait surnommé son Prince Charmant, elle est anéantie. Il provoque en elle une attirance malsaine. Il est aussi beau que son attitude est cruelle. Il la punit sans scrupules tout en lui donnant du plaisir. Elle refuse d'analyser ce qui se passe dans son corps et dans sa tête mais il lui donne plus qu'elle n'a jamais eu auprès de ses proches. 

J'ai détesté Caleb dans ce premier tome, c'est un héros suffisant, arrogant et sans pitié. Il s'est lui même conditionné à être comme ça pour ne pas souffrir. Mais une part de lui ne peut se résoudre à se comporter comme ses propres bourreaux l'ont fait avec lui. Il a beau malmener son otage il ne peut s'empêcher de la réconforter et surtout de veiller à toujours lui donner du plaisir.  
Il faut vraiment lire ce livre pour ce qu'il est ; une fiction et tenter de se détacher des émotions des personnages qui sont très fortes. Il y a des scènes douloureusement choquantes qui peuvent heurter la sensibilité de certains mais malgré tout, on ne peut qu'admirer la prouesse de l'auteure qui va rapprocher peu à peu deux êtres qui n'ont jamais été aimés. L'une crève de pouvoir l'être un jour et l'autre n'a aucune idée de ce que c'est. Ce sentiment que Caleb sent grandir pour Livvie, il va le combattre de toutes ses forces. C'est une sensation qui lui est étrangère et qu'il ne comprend pas.

C'est poignant et ça retourne les tripes, on s'accroche et à la fin on a hâte de savoir comment il vont bien pouvoir s'en sortir.

Pas de sortie VF pour le moment et je doute qu'un éditeur français se lance dans ce type d'aventure mais franchement cela vaudrait vraiment le coup. 

Captive in the Dark et Seduce in the Dark doivent être lus dans l'ordre et constituent une seule et même histoire totalement incroyable. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines