Magazine High tech

Créez votre propre légende grâce à Etrian Odyssey sur Nintendo DS !

Publié le 30 mai 2008 par Eparsa

Créez votre propre légende grâce à Etrian Odyssey sur Nintendo DS !
Cet été, préparez-vous à entreprendre un voyage périlleux vers l’inconnu ! Dans Etrian Odyssey, le nouveau et passionnant RPG sur Nintendo DS, vous percerez d’innombrables secrets et découvrirez les trésors enfouis dans les profondeurs du mystérieux Labyrinthe d’Yggdrasil. Fort de ses séquences d’exploration de donjon, de sa possibilité de créer des cartes à l’aide du stylet, de ses combats acharnés contre de terribles ennemis et de son univers enivrant, Etrian Odyssey attisera l’imagination de chacun et plongera les joueurs dans un monde magique de quêtes et de batailles. Etrian Odyssey arrive en Europe le 6 juin 2008. L’action se déroule à Etria, un petit village aux abords du légendaire Labyrinthe d’Yggdrasil, et les héros du monde entier ont pour mission d’atteindre les tréfonds des cavernes enchantées, de récupérer les mille et un trésors, et de vaincre des monstres pour remporter la gloire. Toutefois, et cela jusqu’à aujourd’hui, personne n’a jamais pu découvrir les secrets du labyrinthe ni s’échapper des niveaux inférieurs en un seul morceau. C’est à vous de changer les choses et de laisser votre empreinte pour la postérité ! Aurez-vous le courage de mener votre équipe d’aventuriers vers l’impossible et de vous élever au rang de légende vivante ?
Vaincre les nombreux ennemis sanguinaires du labyrinthe ne sera pas chose facile, ainsi vous devrez réunir de prodigieux aventuriers capables de surmonter n’importe quelle difficulté et d’atteindre les profondeurs du sinistre dédale. Au tout début du jeu, le joueur créera une guilde pour accueillir les différents personnages. 30 héros créés par le joueur pourront ainsi rejoindre la guilde, mais seulement un groupe de 5 aventuriers pourra explorer le donjon. De quoi donner du fil à retordre au joueur lorsqu’il s’agira d’élaborer une technique parfaite pour remplir une mission.
Les quêtes exigeront du joueur de nombreuses compétences et choisir la bonne ou la mauvaise composition d’équipe sera un facteur déterminant.
Pour qu’une guilde soit triomphante, elle se doit de compter une multitude de personnages experts dans différents domaines allant du combat rapproché à la magie, et possédant des statistiques d’attaque et de défense élevées. Par chance le choix est vaste dans Etrian Odyssey, tant et si bien que neuf catégories de personnages sont à choisir et à spécialiser en acquérant des capacités précises, ceci à l’aide de points de talent. Que les joueurs choisissent le Lansquenet, un guerrier classique, l’Alchimiste, un nécromancien, ou encore le Trappeur, un archer, tous pourront élaborer la bonne combinaison en fonction de la situation et décrocher gloire et célébrité.
Tout bon aventurier qui se respecte doit garder une trace de sa progression. Ainsi, grâce à l’écran tactile exclusif de la Nintendo DS, les joueurs pourront élaborer la carte des donjons de façon intuitive, comme sur du « vrai » papier. Armés du stylet de la Nintendo DS, les joueurs pourront dessiner avec précision les murs pour créer des plans en 2D, mettre en évidence les lieux importants, et inscrire leurs notes détaillées. Les mises à jour apportées à la carte seront en permanence sauvegardées, une option bien utile sachant que votre équipe peut à tout moment périr dans les couloirs du labyrinthe.
Les combats sont une partie essentielle d’Etrian Odyssey et les joueurs devront maîtriser un éventail complet de techniques, de tactiques et d’armes pour vaincre les monstres du jeu. Les scènes d’affrontement se déroulent au tour par tour et sur un champ de bataille spécifique où les ennemis sont représentés en 2D. Au cours de son périple, l’équipe du joueur sera parfois confrontée à des monstres surpuissants dénommés F.O.E.
Ces ennemis seront les seuls à apparaître sur la carte et les joueurs seront parfois mis en garde par des personnages non-joueurs (PNJ), prodiguant prudence et vigilance. En revanche, les récompenses attribuées une fois ces monstres vaincus seront souvent si importantes que les ignorer ne sera pas une chose facile. Ainsi, victime de l’appât du gain, vous n’aurez d’autre choix que de vous livrer à des affrontements acharnés. Etrian Odyssey sur Nintendo DS à commander ici !
Une amélioration des personnages vous sera en permanence proposée dans le jeu, libérant de nouveaux talents et des capacités plus puissantes encore. Véritables nerfs de la guerre, les points d’expérience constituent un élément central à tout RPG et Etrian Odyssey ne fait pas exception à la règle. Accomplissez les différentes quêtes et venez à bout des monstres pour remporter un maximum de points d’expérience. En atteignant des niveaux d’expérience élevés, vous aurez accès à de nouveaux domaines de compétence ou à la possibilité d’améliorer vos talents. Etrian Odyssey sur Nintendo DS à commander ici !
Plus le niveau de vos personnages sera important, plus ceux-ci seront puissants et en mesure de lancer des attaques dévastatrices pour tourmenter l’ennemi. Les joueurs apprendront bien vite que la sélection minutieuse des talents lors de l’élaboration de l’équipe pourra leur donner un avantage certain lors des escarmouches.
Même la plus puissante des équipes devra parfois se reposer et fuir la folie des quêtes. Ainsi, vous aurez le choix d’acheter ou de vendre des équipements, de soigner vos blessures et vos maladies, ou encore d’accepter de travailler. Le village d’Etria comblera tous vos désirs et s’imposera comme un véritable essaim d’opportunités pour l’aventurier qui sommeille en vous. L’auberge, l’hospice, les échoppes, la taverne, la salle de la guilde et l’hôtel de ville vous attendent, tout est à portée de votre stylet.
Alors n’attendez plus ! Etria a désespérément besoin d’un héros et vous disposez du courage nécessaire pour relever tous les défis. Revêtez votre armure, empoignez votre grimoire magique et affûtez votre épée… Etrian Odessey vous appelle pour venir à bout du Labyrinthe !
Etrian Odyssey sera disponible sur Nintendo DS dès le 6 juin 2008.Etrian Odyssey sur Nintendo DS à commander ici !  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte