« Dieu aime tout le monde »
Une fillette de 10 ans mais possédant une grande maturité venant de Qaraqoush est questionnée par un journaliste de Sat7 sur la situation tendue dans les régions où s’étend Daesh. Maryam, c’est son prénom, parle de pardon malgré les épreuves subies. Elle apprend au monde comment se comporter devant l’épreuve. Chose qui fait cruellement défaut chez les européens… Une leçon de vie. Maryam vit dans un camp et espère retrouver une maison où elle pourra jouer comme avant…
« Al hamdoulillah, Allah prend soin de nous »
Vous remarquerez qu’elle utilise les mots « al hamdoulillah » et « Allah ». Tout comme les musulmans, les chrétiens utilisent Allah pour désigner Dieu. En France c’est l’amalgame. Allah est la traduction de Dieu tout simplement.
Il n’est pas rare de voir, à cause d’une islamophobie débridée, des commentaires haineux sur les mots comprenant « Allah » mais également les calligraphies. Récemment, sur un post de la page Facebook de « L’observatoire de la christianophobie », des commentaires ridicules illustrés une photo prise à l’intérieur d’une église française où il y avait une calligraphie en arabe mentionnant « Allah ». Les chrétiens arabes appellent Dieu « Allah ». La haine aveugle les cœurs.
Pour les musulmans, Allah n’est pas le christ. Les musulmans ne croient pas en la trinité. Jésus (paix sur lui) est un des plus grands prophètes que l’humanité ait porté selon le Coran.