Magazine Société

Chanson à la une - Christine, par Christine and The Queens

Publié le 28 mars 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Héloïse Letissier raconte comment sur scène elle devient Christine and the Queens: "Je ne voulais pas être dans le trouble physique, me sexualiser comme jeune chanteuse. Mon corps est neutre. Je peux jouer être tout à la fois: une jeune fille amoureuse, un petit garçon, un vieil homme. Je me mettais beaucoup de barrières symboliques. Elles sont tombées quand j'ai trouvé ce personnage de Christine".

La chanteuse sortira son EP en anglais le 14 avril 2015 aux États-Unis et se produira en première partie de Marina and The Diamonds, entre autres, le 15 avril à Los Angeles, le 17 avril à San Fransisco et le 21 avril à New-York. Avec son album intitulé "Chaleur humaine" vendu déjà à plus de plus de 300.000 exemplaires, ses concerts pour la France sont programmés jusqu'en octobre avec entre le Luxembourg et la Belgique!

Après le succès du titre "Saint Claude" et actuellement de "Christine" il y a aussi à découvrir sa reprise des "Paradis perdus" de Christophe pour qui l'interprète ne cache pas son admiration: "C'est une référence assez écrasante, quelqu'un dont le parcours m'a beaucoup impressionné. J'aime surtout ses disques les plus récents, notamment Comme si la Terre penchait. Je trouve admirable son côté défricheur alors qu'il aurait pu se reposer sur ses ritournelles d'antan".

Christine and the Queens encense autant le public que la presse musicale francophone et internationale, comme les États-Unis qui salue son EP et sa venue en déclarant: "L’importation française la plus cool depuis Brigitte Bardot". En écoutant on comprend que ce n'est pas une éphémère ascension, la nouvelle icône de la pop-music avec son univers aux frontières des genres à tout pour fasciner!

Je commence les livres par la fin
Et j'ai le menton haut pour un rien
Mon œil qui pleure c'est à cause du vent
Mes absences c'est du sentiment

Je ne tiens pas debout
Le ciel coule sur mes mains
Je ne tiens pas debout
Le ciel coule sur ...
Ça ne tient pas debout
Le ciel coule sur mes mains
Ça ne tient pas debout
Sous mes pieds le ciel revient

Qui sourit rouge et me parle gris ?
Je fais semblant d'avoir tout compris
Et il y a un type qui pleure dehors
Sur mon visage de la poudre d'or

Je ne tiens pas debout
Le ciel coule sur mes mains
Je ne tiens pas debout
Le ciel coule sur ...
Ça ne tient pas debout
Le ciel coule sur mes mains
Ça ne tient pas debout
Sous mes pieds le ciel revient

Nous et la man on est de sortie,
Pire qu'une simple moitié
On compte à demi-demi
Pile sur un des bas côtés
Comme des origamis



Les paroles des chansons sont la propriété de leurs auteurs. Leur commercialisation est interdite.

La chanson à la Une peut-être aussi votre chanson préférée: faites-nous part de votre souvenir musical en postant des commentaires, et votre titre pourrait aussi être à la Une!
En cliquant ici, retrouvez les différents titres de l'album, en mp3 téléchargeables

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine