L'intelligence émotionnelle facilite la communication avec les autres The Huntington / flickr
Une étude de Gerhard Blickle, psychologue à l'Université de Bonn en Allemagne, montre que la capacité à lire les émotions vous aide à naviguer dans le lieu de travail - et faire ainsi plus d'argent. Selon Blickle les gens qui excellent à identifier les émotions "sont considérés comme socialement et politiquement plus qualifiés que les autres par leurs collègues. Leurs superviseurs attribuent également de meilleures compétences sociales et politiques à ces personnes. Et, plus particulièrement, leur revenu est nettement plus élevé." Dans le monde des affaires, l'intelligence émotionnelle est très utilisée par certaines entreprises avant-gardistes qui ont commencé à l'intégrer dans le recrutement et la gestion. Dans les années 1990, L'Oréal, le leader mondial de l’industrie cosmétique, a commencé à utiliser l'intelligence émotionnelle dans son recrutement de vendeurs. Ceux qui sont embauchés en tenant compte de leur savoir-faire émotionnel ont vendu 91.370 $ de plus en moyenne par an que leurs pairs, pour une augmentation de recettes nettes de plus de 2,5 millions $. Article publié par Argentaire [via]