Magazine

Configurer son WiFi sous Linux

Publié le 30 mai 2008 par Allo C'Est Fini

A partir de quand peut-on considerer qu'une technologie est mure pour le grand public? Des lors que la configuration et l'utilisation de cette technologie ne necessitent pas les memes connaissances que le depannage de cette meme technologie.

Par exemple, l'installation et la configuration d'un magnetoscope, d'un appareil photo numerique ou d'une machine a laver le linge sont a la portée de tous, tandis que le dépannage requiert des compétences plus poussées en électronique ou en mécanique.

Par conséquent, Linux n'est pas mur pour le grand public. Il faut a peu pres le meme niveau de connaissance pour installer, configurer, utiliser ou depanner un element aussi simple que le WiFi sur un poste Linux / Fedora. Entre l'installation du driver, du firmware, et la configuration de l'accès lui-même, il m'a bien fallu une journée pour parvenir à ce que la carte Intel Pro 2200 fonctionne convenablement. E encore, je suis sur qu'au redemarrage ou au changement de borne WiFi, je vais devoir jouer de nouveau avec les commandes en ligne... La solution de mon probleme? Bien renseigner 0x devant les caracteres hexadecimaux de la cle de cryptage. Avouez que ce n'est pas a la porté de tout le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog