Magazine Autres sports

Annonce de tournoi: le championnat des Landes de Blitz à Dax dimanche 1er juin

Publié le 30 mai 2008 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Dax et son Atrium Le Comité départemental du jeu d’échecs des Landes organise conjointement avec le club de la ville d’accueil le Championnat des Landes de Blitz.
La dernière épreuve de ce genre se déroulant à Dax, au club même, au Centre Quinteba remonte à 1997.
Historique !
Cette année, le lieu choisi pour le déroulement de l’épreuve est tout un symbole du passé Art déco de la ville thermale et du Dax des années 20, l’ancien Atrium-casino construit en 1927, magnifiquement restauré en 1989-90 [4], inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques.
En accord avec M.ESPINOSA, gérant actuel de l’Atrium Café, jouxtant la salle de spectacle, les joueurs d’échecs pourront blitzer dans un cadre somptueux.
Organisation et accueil des participants
Un « menu échecs » leur sera proposé pour un montant maximum de 15 €. Il est prévu d’afficher les appariements par rétroprojection.
L’arbitrage, assez délicat pour cette cadence, sera assuré par l’expérimenté Mathias CONSTANTIN, Président du Comité départemental.
Rappelons que le Comité départemental des Landes regroupe les clubs landais de Dax (L’Echiquier dacquois), Hossegor (Hossegor-Echecs), Saint-Julien-en-Born (La Tour d’argent), Mimizan (Le Fou ensablé) et Mont-de-Marsan (L’Echiquier montois).
le logo de votre blog favori :) Ouvert à tous les aquitains, un prix récompensera bien sûr le premier Landais, à l’issue des 18 rondes.
Un événement échiquéen landais dans des conditions exceptionnelles, recommandé par Chess & Strategy ! 2007-2008 © Chess & Strategy - tous droits réservés

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4206720 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog