Magazine Bons plans

Personnalisation et objet connecté, Volvorii met les pieds dans le plat

Par Thierry Piguet

L’univers des objets connectés fait le buzz en ce moment. La majorité des études montrent que le succès devrait être au rendez-vous, et les moins enthousiastes se font assez discrets. A l’origine le thème de la santé était l’argument moteur pour l’usage de ces objets. Mais aujourd’hui il est moins présent et on voit sortir des produits qui n’incluent pas cette quête de bien être et de bonne forme. La montre Apple n’a pas, dans un premier temps de capteurs pour analyser la santé de ses porteurs, et d’autres projets sortent avec une vocation purement esthétique comme l’amusante idée de Volverii, avec la technologie Ishuu, présente actuellement chez Indiegogo et dévoilée par le magazine Aruco.

personnalisez vos chaussures avec votre smarphone

Une chaussure dont vous personnaliser la couleur grâce à votre smartphone

Comme tout le monde ne peut être une shoes addict, ou s’appeler Céline Dion (plus de 1000 paires de chaussures dans ses placards), personnaliser une paire de chaussures en fonction de la tenue qui est portée peut être une option.
Volvorii à lancer ce projet à l’occasion d’une compétition pour le prix Louis Vuitton en associant plusieurs éléments de la technologie. L’E-ink qui est une surface plate dont on peut changer la couleur par le biais d’une encre électronique, une application smartphone qui permet de choisir une couleur ou un motif, la norme bluetooth pour lier les 2 et bien sur quelques capteurs.
L’idée est astucieuse et prometteuse. Comme au début de ces histoires, la vidéo le montre bien, on fait avec les éléments existants (l’entreprise n’a pas beaucoup d’argent). Donc la chaussure est un modèle à talon avec semelle compensée plus facile pour loger le capteur. Mais avec le processus de miniaturisation celui ci deviendra plus petit et le principe pourra s’adapter à d’autres modèles. Le smartphone deviendra vraiment indispensable à nos divas qui pourront tout au long de leur journée faire varier la couleur de leurs chaussures en fonction de leur tenue, mais aussi pourquoi pas de l’endroit ou elles se trouvent.

Vous pouvez encore participez à ce projet Volvorii sur Indiegogo, car il reste 15 jours avant la clôture de leur session (à la date de publication)

Ahhh si Cendrillon avait connu cette technologie pour sa chaussure de verre (de vair?), quelle couleur aurait’elle choisi lorqu’elle rejoignit son Prince ? ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte