Magazine Livres

Kel, Tome 3 - Andréa Schwartz

Par Ptitetrolle
Kel, Tome 3 - Andréa Schwartz
Auteur : Andréa SchwartzCycle : Kel
Édition : RebelleParution : 2015
Pages : 518Prix : 20,90 €
Genre : Fantasy
Kel, Tome 3 - Andréa SchwartzA
madan du Phoenix, souverain suprême de tous les Kel'yon, s'apprête à prendre femme dans la Maison du Dragon.Du nord au sud du pays de Kaek'tun, les Trois Noblesses se dressent contre une alliance contre-nature. La plus puissante d'entre elles est la Lignée de l'Aigle : la reine des transgressions, la redoutable maison sai Mordrain. Sang-mêlé de naissance, entraînée par des assassins, Lune est envoyée dans le nord. Elle sera l'oeil et l'oreille du Dragon dans le Nid de l'Aigle. Mais sous le toit des sai Mordrain, les trahisons sont multiples : l'Aigle, suprême dans les cieux kel'yon, a des ennemis plus féroces encore que le Dragon kel'bai.
Kel, Tome 3 - Andréa SchwartzD
ans ce troisième tome, l'auteur se renouvelle : si on reste dans le même univers, celui-ci est développé sous un angle nouveau. Ici, il n'est plus question de champ de bataille, car la guerre se déroule au sein même de la maison des Sai Mordrain.
Lune, sang-mêlée et apprentie jikkai prometteuse au service du Dragon kel'bai, est envoyée en mission chez les sai Mordrain. Elle va découvrir la célèbre Anaris Shelun ainsi que sa famille, une famille pas comme les autres ! On aperçoit des personnages bien connus (Shelun, Aydred, leurs enfants, Asja, le Ministre de la Guerre, etc.), mais encore une fois sous un regard nouveau, ce que je trouve toujours aussi intéressant. C'est assez fascinant de voir comment Lune les perçoit, alors que le lecteur à davantage d'informations qu'elle sur les personnages qu'elle rencontre.
Lune est un personnage auquel je me suis attaché très rapidement. J'ai beaucoup aimé son courage, sa jeunesse qui la fait douter mais la rend également orgueilleuse par moments, ses questionnements sur les sai Mordrain, sur l'honneur des guerriers, sur la guerre et la mort. Et surtout, elle donne un visage plus humain aux jikkai : bien qu'elle soit chargée d'espionner les sai Mordrain, et qu'elle soit consciente qu'un jour elle sera sûrement amenée à tuer pour son employeur, Lune n'en reste pas moins une jeune fille qui tremble de peur à l'idée de se faire prendre en train d'espionner, et qui éprouve des sentiments, parfois contradictoires avec sa mission... J'ai beaucoup aimé sa volonté de concilier le respect de son maître et de sa mission avec ses convictions personnelles. Et Il y a un autre personnage auquel j'ai vraiment accroché, mais je ne vous dirais pas son nom pour ne rien gâcher :)
L'intrigue en elle-même est très différente de celle des deux premiers tomes : elle se déroule quasiment à huis clos, et nous permet de découvrir qu'au delà des kel'bai, il y a d'autres ennemis bien plus dangereux au sein même du camp kel'yon... On se retrouve embarqué dans des intrigues entre maisons, chacun y allant de ses espions et assassins, de ses coups montés en douce et de ses pièges diplomatiques. J'ai adoré cet aspect du livre, même si je dois bien avouer que je me suis retrouvée perdue à certains moments, entre tous les noms des différents protagonistes, leurs alliances officielles ou cachées, et toutes les théories échafaudées par Lune et les sai Mordrain pour découvrir le nom de leur ennemi. C'est peut être pour ça que j'ai eu un petit coup de mou vers le milieu du livre, mais il n'a pas duré très longtemps, parce que j'ai dévoré la deuxième partie du roman !
J'ai beaucoup apprécié l'évolution de l'intrigue et son dénouement final, aussi bien pour l'intrigue politique que pour la romance (car oui, il y en a une^^). Et si on croise Shelun et Asja, elles sont finalement peu présentes et laissent vraiment la place à Lune, et c'est tant mieux car je dois dire que finalement, voir ce qu'elles sont devenues, ça fait une petite pointe au cœur : vivre chez les sai Mordrain, ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours, surtout pour une kel'bai et une barbare...
En tout cas, je suis prête à rempiler pour la suite, et je me demande comment l'auteur va conclure sa série. J'espère un rapprochement entre kel'bai et kel'yon, mais je ne crois pas que ça soit possible... Nous verrons, mais l'attente va être un peu longue d'ici là :)
Kel, Tome 3 - Andréa Schwartz
Ce troisième tome marque un tournant dans la série Kel : on s'éloigne des champs de bataille pour se concentrer sur des intrigues politiques tout aussi meurtrières... Cette fois, l'ennemi aux cheveux noirs ne paraît plus si dangereux pour les kel'yons : les ennemis intérieurs sont bien plus fourbes et difficiles à démasquer ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Lune (et un autre dont je ne donne pas le nom pour ne pas spoiler), auquel je me suis immédiatement attachée. Si j'ai été un peu perdue dans les noms et les intrigues politiques vers le milieu du roman, j'ai dévoré la seconde partie du livre et j'ai beaucoup apprécié la conclusion donnée à cette histoire. Avec La Ronde de l'Aigle, l'auteur se renouvelle, et c'est toujours aussi réussi :)
Kel, Tome 3 - Andréa Schwartz8,5/10
Kel, Tome 3 - Andréa Schwartz13/48

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptitetrolle 3965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine