Magazine Asie

Suites du tremblement de terre…

Publié le 30 mai 2008 par Bguilleu
Coucou les pengyous,

La principale envie de vous reparler de l’événement est pour vous inviter à aller voir le site d’une organisation, “Sichuan-quake-relief” dont voici l’adresse Internet :

www.sichuan-quake-relief.org (vous pouvez cliquer sur l'image.)

Sichuan Quake Relief

Le but de cette association est d’unir, en partenariat avec la Croix Rouge chinoise et autres associations, les diverses initiatives afin d’assurer la pérennité des secours après la catastrophe. Cette association est notamment louable pour sa volonté de mettre en contact secours étrangers et secours chinois et ainsi faciliter la communication sur la manière de participer aux aides.

Voici quelques exemples des actions mises en place:
-Parrainage des villages de puyang ou de la région de jangyou et anxian, touchés par le second tremblement et en manque de tout,
-Réunion des projets médicaux avec « Médecins du monde », les médecins étrangers qui exercent à Chengdu et d'autre projets privés,
-Construction d'une base de données des volontaires en fonction des besoins et de leurs habilités,
-Aide à la construction d'un orphelinat temporaire à Hanwang, une des zones les plus touchées.
A votre niveau, que pouvez faire ?

Et bien d’abord en parler autour de vous, diffuser un site Internet et les contacts email n’est pas bien méchant et cela permet de faire connaître l’association auprès des gens désireux de s’impliquer directement dans les secours de la zone sinistrée (Les chiffres relayés par les medias parlent d’eux-mêmes sur l’ampleur de l’aide nécessaire).

Et puis, tout aide individuelle, matérielle ou financière peut leur être plus qu’utiles. Pour exemple, 100 personnes donnant 5 euros équivaut à un convoi rempli de tentes, médicaments, nourriture et eau.

 

A Chengdu, la situation est plus que rassurante, les gens retrouvent peu à peu leurs routines même si les événements resteront dans les mémoires pendant un certain temps. Mon université a par ailleurs stoppé les cours pendant 4 semaines afin de laisser les étudiants retourner dans leurs familles. On démonte peu à peu les tentes, les rumeurs d’épidémies, répliques s’éteignent petit à petit, rendant l’atmosphère nettement plus sereine. Toutes les attentions sont désormais portées sur les zones touchées et les aides que l’on peut apporter.

Mes pengyous, voila pour aujourd’hui, n’oubliez pas de parler de l’association, vous aurez la bénédiction et les remerciements les plus chaleureux de Bibi.

A bientôt.

 

Bibi

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bguilleu 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog