De Uda Walawa National Park à Galle

Publié le 30 mars 2015 par Polo Corre

De Ella à Uda Walawa, le trajet est un peu compliqué pour rejoindre le parc, aussi nous prenons un chauffeur privé qui nous laisse devant notre guesthouse à 10 minutes de l’entrée du parc. Toutes les guesthouses sont le long de la route principale donc pas très calmes. Nous décidons de ne rester qu’une nuit et de faire la visite du parc en fin d’après-midi au lieu du matin 6 h. Ça m’arrange bien, moi qui ne suis pas matinale.

Nous voilà partis en jeep avec notre chauffeur pour 3 h de balade dans le parc. Nous verrons beaucoup d’éléphants, de buffles, de crocodiles, d’oiseaux divers, deux renards… et un gros iguane à la langue violette. Même si ce n’est pas inoubliable, nous sommes assez contents de notre balade et rentrons diner à la guesthouse : un rice and curry moyen. Je ne sais pas si je vous l’ai dit, mais ici le rice and curry, le plat national, c’est matin, midi et soir, ça peut être très bon, mais souvent ce n’est que juste correct et puis on s’en lasse !!!

Nous reprenons un chauffeur pour aller à Tangalle, petite bourgade à côté de l’océan, une zone de plage de chaque côté, dont une, peu fréquentée, où nous payons le café 3 €, ce qui nous semble un peu du foutage de gueule surtout que le bar n’est vraiment pas top ! Heureusement, l’autre côté est celui de notre guesthouse qui est très bien et pratique des prix corrects, mais il y a beaucoup de monde : ceci expliquant cela.

Nous décidons ensuite de nous arrêter à Mirissa et trouvons une petite guest dans la nature à 3 mn à pied de la plage où nous allons rester presque une semaine. Les touristes sont pour la plupart russes ou chinois, avec aussi pas mal de surfeurs de toutes nationalités. Il n’y a pas grand-chose à y faire, mais le lieu est sympa et le soir on peut manger du poisson grillé sur le bord de la plage.

Il commence à faire très chaud et les déplacements en milieu de journée deviennent un peu difficiles. Nous partons visiter Galle avec un scooteur de location et décidons d’y passer quelques jours. Cette fois, nous reprenons un bus local qui nous prend à l’arrêt sur la route, nous avons à peine le temps de monter les bagages qu’il redémarre en trombe et je reste sur la montée, accrochée à la porte alors qu’il roule comme un dingue ! Mais comme il s’arrête tous les 500 m et qu’il y a du roulement j’arrive finalement à m’assoir !

La vieille ville de Galle, dans le fort hollandais, est vraiment très jolie et très très touristique ; c’est calme et très propre avec plein de boutiques et de restaus chics. Nous avons plus l’impression d’être a Saint-Paul-de-Vence qu’au Sri Lanka, mais il y a les tuktuks et le harcèlement de leurs chauffeurs, oui nous sommes bien au Sri Lanka !

Nous allons finir notre voyage ici avant de rejoindre Negombo et la France, mais pour quelques jours seulement…