Magazine Société

Algérie : Installation d’une nouvelle usine de production de Nestlé

Publié le 30 mars 2015 par Enjeux.info @enjeuxinfo

Par Sarah J Cohen - 30/03/2015 | 11:48

Algérie : Installation d’une nouvelle usine de production de Nestlé

Algérie : Installation d’une nouvelle usine de production de Nestlé
Dimanche, la succursale algérienne de Nestlé a procédé à l'inauguration de la nouvelle ligne de production de son usine située dans la zone industrielle d'Oued Smar (sud-est d'Alger).

A cette occasion, plusieurs autorités ont fait le déplacement vers les installations de ce géant de l'agroalimentaire, parmi lesquelles le ministre algérien de l'Agriculture et du Développement rural, Abdelwahab Nouri, le président du Conseil des Etats de la Confédération suisse, Claude Hêche, et l'ambassadeur de Suisse en Algérie, Muriel Kohen Berset.

Dans ce contexte, le directeur général de Nestlé-Industrie Algérie, Denis Bouquay, a estimé que " c'est une étape importante pour Nestlé et pour l'industrie algérienne ".Ajoutant que, " cette nouvelle unité va nous donner l'opportunité de produire et de lancer sur le marché algérien de nouveaux produits sous les marques Nescafé, Nesquik et Gloria ".

Plus en détails, la mise en place de cette nouvelle ligne de production a occasionné un investissement de 2 millions de francs suisses (2,1 millions de dollars). Cette installation entre dans le cadre du programme de croissance économique algérien dont les objectifs visent à élargir la production au niveau local et de baisser les importations et encourager les exportations d'après M. Bouquay.

Ainsi, par le biais de ce nouvel équipement, Nestlé entend satisfaire les besoins locaux et exporter sa production d'abord vers les autres Etats du Maghreb. Cette unité industrielle dispose d'une capacité de production annuelle allant de 10 000 à 12 000 tonnes pour le lait et de 1 500 à 2 000 tonnes pour le Nescafé et le Nesquik.

De son côté, le ministre de tutelle, après s'être réjoui de l'installation de Nestlé qui compte plus de 400 employés, a assuré que le gouvernement algérien est disposé à accompagner ce type d'investissements.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enjeux.info 361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine