Magazine Bien-être

Comment entretenir le côlon…

Publié le 30 mars 2015 par Mustapha42

Le colon est un des organes les plus important dans le corps humain ; c’est lui la première défense de l’organisme contre divers pathogènes, les toxines et différent déchets. Le colon filtre environ 70% de notre alimentation. On l’appelle aussi le deuxième cerveau.

Un déséquilibres et/ou de troubles de ce dernier vous ferez souffrir de constipation, de ballonnements, de diarrhées, d’inflammations diverses, d’altération de la peau, d’instabilité d’humeur ou de maladies plus graves, comme une colopathie fonctionnelle, une diarrhée sanglante ou un cancer du côlon.

La première cause de la perturbation du côlon est la mauvaise bouf et l’eau du robinet et autres.(la cause le chlore)

Un trouble du côlon vous donne la sensation de  douleur ventrale ou cardiaque ou bien dorsale ou mal à la tête.

Comment y remédier ?

Nous savon que la première cause est l’alimentation qui est bourré de produits chimiques de tous genres en plus des médicaments qui l’affectent et l’eau qui contient un taux de chlore nuisible à la flore intestinale. Sans parler de notre mal mastication des aliments dans notre bouche ; d’où la salive joue un grand rôle dans ce malaise.

La première recommandation est de consommer assez de produits probiotiques.ces produits  riches en bonnes bactéries et champignons tels que :

Les yaourts et le lait fermenté sont l’une des meilleures sources de probiotiques. Le yaourt, c’est en fait du lait fermenté par deux bactéries spécifiques : Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophiles.

Le lait caillé de lait de vache, très riche en bonne bactéries.

Le kéfir est également une excellente source de bactéries lactiques et de levures. C’est une boisson naturellement gazeuse, obtenue par fermentation de graines de kéfir dans le lait  ou dans de l’eau sucrée et fruitée (le kéfir d’eau).

La levure de bière ou Saccharomyces boulardii est composée de champignons microscopiques.

Le pain au levain qui est fabriqué avec du levain naturel et non de la levure chimique.

Certains aliments dérivés du soja.

La choucroute, surtout crue, c’est un aliment lacto fermenté par saturation. Les ferments lactiques se développent et transforment une partie des sucres du chou en acide lactique. Ce qui le rend plus digeste.

Les olives sont également des aliments lactofermentés.

Les croûtes de fromage (ou les bleus) contiennent également de nombreuses bactéries.

Le kombucha est une boisson fermentée à partir de bactéries et de levures dans un milieu sucré ; Fabriquer à partir du thé vert ou noir ou les deux à la fois. Il est réputé pour soigner les problèmes de digestion et de nombreux autres maux (insomnie, arthrite, fatigue…).

En ce qui concerne l’eau, privilégier l’eau de source qui est riche en minéraux.

Avant toute dégustation de ces merveille pour le côlon, il est préférable de nettoyer votre côlon avec les plantes suivantes :

Aloé vera, le séné, la mélisse, la camomille, la myrtille, la canneberge…

Mon histoire : récemment, j’ai préparé un jus à base d’aloé vera (la plante) , miel, citron et eau minérale, vraiment bon, la première sensation , une chaleur dans mon colon et évacuation de gazes et puis plus rien. Et en parallèle j’ai aussi préparé un sirop d’ortie qui a les mêmes effets avec un soulagement dans le ventre.

Amicalement à vous !

ma photo
mustapha

Mustapha



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mustapha42 573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine