Magazine

Asus met du Splashtop sur ses portables

Publié le 29 mai 2008 par Sckyzo

Je vous parlais il y à quelques temps des cartes mère Asus intégrant la technologie Splashtop

C’est sur le site de Gizmodo.fr ou l’on apprend que désormais, les portables de la société Asus (EeePC ?) intègreront cette technologie. Pour rappel, Splashtop est une variante de Linux qui propose des fonctions de base comme la connectivité filaire et sans fil, Firefox, Skype et des jeux basiques. Ce qui est unique à propos de ce système est qu’il tourne intégralement en RAM. En clair, cela signifie que vous n’avez pas à attendre que votre ordinateur charge pendant de longues minutes avant de surfer sur le net ou de chatter.
L’intérêt de cette fonctionnalité est de fournir dè l’ouverture de l’ordinateur l’accès au web, au chat, etc. Ceci économise l batterie, alors utilisé uniquement pour ce dont vous avez besoin. Ensuite la question que je me pose, c’est peut-on se servir de cette technologie pour réparer un ordinateur ? (ex : memtest, ou autres outils de diagnostic …)

Asus met du Splashtop sur ses portables

ShareThis

Tags:asus, Linux, splashtop

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sckyzo 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog