Magazine

L’Apéro des Manchots

Publié le 13 décembre 2007 par Sckyzo

Vous êtes un geek, vous êtes un “Linux Addict”, vous aimez les apéros, mais vous ne mangez que des cacahuètes car vous manquez d’imagination. Alors cet article est fait pour vous.Voila notre résultat Final :
Apéro Manchot Apéro Manchot 2

INGREDIENTS
* 18 grosses olives noires dénoyautées
* 1 paquet de fromage frais (J’ai testé avec du Rondelé - Ail et Fine Herbeset du tartare)
* 18 petites olives noires
* 1 carotte
INSTRUCTIONS
1. Couper une fente, de haut en bas, dans la longueur, sur le côté de chaque olive (qui servira pour le ventre). Insérez environ 1 cuillère à café de crème de fromage dans l’olive. Couper les carottes en rondelles d’environ 0.5 cm d’épaisseur et couper une petite encoche sur chaque rondelle de carotte pour former les pieds. Récupérer le morceau issu de l’encoche pour former le bec (à insérer au milieu de l’olive qui sert pour la tête). Si nécessaire, couper une petite fente dans chaque olive avant d’insérer le bec.2. Positionner la grosse olive (qui sert de ventre) la fente vers le bas, sur le morceau de carotte. Ensuite, positionner la petite olive sur la grande, en l’ajustant de sorte que le bec, la poitrine et le fromage à la crème et les pieds en carottes soit alignés. Fixez avec un cure-dents.

Voila, vous pouvez servir :-)
C’est vraiment très bon avec un Ricard bien frai. Vous pouvez aussi personnaliser vos créations en y rajoutant des poivrons rouges ou verts (perso, j’aime avec les poivrons rouges) comme écharpes (cf. image n°2) ou comme bonnet.
Si vous avez des remarques qui pourraient enrichir cet ‘apéro manchots’ n’hésitez pas à me laisser des commentaires.

Quelques liens en bref :
La recette officielle
Le site de Tuxicoman ou j’ai découvert l’article

ShareThis

Aucun tag pour cet article.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sckyzo 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog