Magazine Sport

Ligue 1-24e journée- La JSK « battue » par le MCA

Publié le 30 mars 2015 par Observ

Une semaine après sa victoire au stade Zabana face a l’ASMO, la JSK est retombée dans ses travers. En effet, les canaris ont été piégés hier dans leur propre fief, en presence de leur public par le Mouloudia d’Alger qui a finalement remporté le Clasico face aux kabyles en s’imposant par 2 buts à 1 pour le compte de la 24e journée de la Ligue I.

Dans cette confrontation qui a fait couler beaucoup d’encre et qui a tenu en haleine les milliers de supporters des deux équipes, qui n’avaient pas trouvé de place pour assister à la rencontre dans les gradins du 1er novembre, pleines à craquer les Algérois se sont permis le luxe de battre leurs adversaires du jour , à l’issue d’une bataille qui a souri au final au MCA. Le match s’est joué sur un rythme élevé, avec une équipe du MCA, qui a évolué sans complexe. En effet en depit du but encaissé des la 10’ de jeu sur coup franc lointain, le défenseur de la JSK, Ziti , Les hommes d’Arthur Jorge sont bien restés dans le match et parviennent à juste titre à mettre la pendule à l’heure par l’intermédiaire de Benbraham à la 26’ avant que Djalit ne donne l’avantage à son équipe dix minute plus tard. Menés au score, les camarades de Raiah ne sauront jamais réagir puisque la première période s’est achevé à l’avantage des visiteurs. En seconde période appelés à faire le jeu afin de revenir au score, les Kabyles qui se sont certes crées de nombreuses occasions ont buté une bonne défense du Mouloudia bien organisée. Les Jaune et Vert ne sauront jamais se hisser à la hauteur des attentes de leurs supporters pour revenir à la marque. Les poulains du coach Wallemme ne parvenaient pas a trouver la faille devant un adversaire qui a su bouclé tous les espaces , ne laissant spa trop d’initiatives aux attaquants de la JSK qui verront toutes leurs tentatives avortées. Malgré leur infériorité numérique, durant le dernier quart d’heure suite à l’expulsion de son milieu de terrain, Amir Karaoui, les camarades de Hachoud ont réussi à garder leur avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Une troisième victoire de suite qui permet au MCA de soigner son capital point et de quitter la place de relégable en se hissant à la 10e place à deux points de retard seulement sur sa victime du jour la JSK qui a confirmé encore une fois son irrégularité dans le championnat de cette saison. Un nouveau ratage pour une JSK qui n’inspire désormais plus l’assurance pour al suite du parcours qui s’annonce ardue a commencer par le prochain déplacement dans la capitale des hauts plateaux ou elle aura à affronter l’ESS son dernier tombeur en coupe d’Algérie .
.
Artur Jorge

« Mes joueurs ont fait le match qu’il fallait »

Artur Jorge s’est montré très satisfait de la victoire de son équipe et du rendement de ses joueurs qui ont su gérer, comme il se doit le match face a la JSK qui n’a pas, selon lui , démérité « Je suis vraiment satisfait de cette victoire mais aussi et surtout le comportement de mes joueurs sur le terrain. Ils ont fait le match qu’il fallait .L’ouverture du score par la JSK en début de match n’a pas perturbé mes joueurs qui ont su revenir a la marque avant d’ajouter un second but. Le jeu s’est concentré au milieu du terrain et je dois reconnaître que même en infériorité numérique, on a su gérer notre avance et ce grâce à notre forme physique. Je dirai aussi que dans ce match la JSK n’a pas démérité. Elle avait aussi la possibilité de gagner cette rencontre »

Hamenad

« Certains joueurs n’ont rien fait pour gagner »

L’entraîneur des gardiens de but, Omar Hamenad QUI s’est exprimé à la place de Wallemme visiblement affecté par l’échec est allé jusqu’à dénoncer le rendement de certains joueurs qui n’ont pas selon lui été à la hauteur des attentes «Sincèrement, je ne trouve pas les mots pour expliquer un tel revers. C’est une défaite très amère qui n’a aucune justification. C’est une défaite qui nous fait mal. Je regrette le rendement de certains joueurs qui a été loin de nos attentes. Ces derniers n’ont rien fait pour gagner ce match et c’est malheureux de le dire. C’était la faillite totale sur le terrain et c’est une victoire qu’on offre sur un plateau au MCA. La défaite est là, tous les joueurs doivent l’assumer. Il ne faut pas se cacher derrière l’absence de Doukha et Benlamri pour justifier cet échec. . Les joueurs qui ne mouillent pas leur maillot sur le terrain n’ont rien à faire à la JSK a déclaré l’ancien portier international des Canaris qui semblait très affecté


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Observ 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine