Magazine Côté Femmes

Scones au poivre, parmesan et mimolette, avec James

Publié le 30 mars 2015 par Junkan @JunkanMood
Je vous ai déjà un peu parlé de James.
James, Cook de son patronyme, c'est mon Companion de Moulinex. Mais quand je parle de mon "companion" aux gens, ils pensent toujours que mon mec est un cordon bleu alors que globalement il fait surtout cuire des pâtes et griller des steaks. À côté de ça il se tape tout le ménage alors je lui en veut pas du tout. Du coup, je cuisine beaucoup avec mon robot, mais pas avec mon copain, donc pour éviter les confusions, je lui ai donné un petit nom : James. À mon robot, pas à mon mec.
James et moi on a fait des scones poivre, parmesan et mimolette ✨ #food #homemade #scone #cheese #foodies Une photo publiée par Junkan (@junkanmood) le 29 Mars 2015 à 10h33 PDT
Avec James, on fait pas mal de trucs chouettes tous les dimanches, et en particulier des trucs à base de pâte. Hier, on a fait des scones, et je pourrais en manger 5 d'affilés, si je ne risquais pas de prendre 3kg dans chaque capiton.
À la base, la recette était pour des scones au cheddar, avec toujours du parmesan, mais aussi du piment d'espelette et de la ciboulette. Il me manquait la moitié des trucs, mais j'avais surtout 2 bouts de parmesan et de mimolette à la coupe qui me restaient sans trop savoir quoi en faire, et je me suis dit que ça ne pouvait pas être mauvais. Du bon poivre du moulin pour relever, et hop! De quoi faire des entrées sympas pour la semaine, facile à emporter au boulot.
Bien dorés au jaune d'oeuf, ils sont aussi bons que beaux! Côté facilité de réalisation, avec James, forcément, c'est plus facile : j'ai tout mis les ingrédients dans la cuve, un petit programme, un peu de repos au frais, des petits palets badigeonnés et en voiture Simone! 15min de cuisson plus tard, ils étaient presque prêts à être dégustés.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine