Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2015: Maxx Williams

Publié le 31 mars 2015 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2015: Maxx WilliamsWallette nous présente aujourd'hui le seul tight end digne de mention de la cuvée 2015.

Maxx Williams
Position: TECollège: MinnesotaGrandeur: 6’04’’Poids: 249 lbs
Pour la première fois depuis que je couvre la NCAA et le repêchage, il n’y a pas de Tight End étoile dans cet encan. Ceci n’enlève rien à ce joueur qui trouvera preneur relativement tôt et qui pourrait avoir un impact marqué dès sa première saison. 
Après seulement deux saison chez les Golden Gophers de Minnesota, Williams décide de faire le saut chez les professionnels. C’est un choix audacieux, mais il est vu par plusieurs comme le top prospect à sa position. En deux saisons dans la Big-Ten, il a capté 61 passes pour 986 verges et 13 TDs. Des statistiques plus qu’acceptable pour un ailier rapproché. 
Ce qu’il doit améliorer
Il n’est pas le joueur le plus explosif. On aimerait le voir réussir des départs rapide pour créer de l’espace entre lui et les secondeurs. Il devra aussi améliorer ses courses, surtout s’il se retrouve avec une équipe qui compte sur un QB étoile. Avec seulement 2 saisons derrière la cravate, il aurait pu bénéficier d’une 3e saison dans la ligue du Samedi.
Là où il excelle
Comme bien des joueurs qui seront sélectionnés en première ronde, Williams a un physique incroyable. Il est un atout majeur sur une ligne offensive et devient en quelque sorte un 6e joueur de ligne. Il est dangereux au centre du terrain et dans la zone des buts. Il peut aussi surprendre bien des analystes s’il est en mesure de courir avec le ballon après les attrapés. Il a un talent naturel pour capté les ballons qu’on lui lance. Il n’a pas peur du trafic et peut faire changer le momentum très rapidement. 
Prédictions
Ce produit de Philadelphie que l’on compare à Jason Witten devrait entre son nom en fin de première ronde ou en début de la deuxième journée. J’aime bien l’idée de le voir joindre les Broncos de Denver. Avec la perte de Julius Thomas, Peyton aura besoin d’un gros TE au centre du terrain pour capter les ballons difficile. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines