Dimanche 29 mars, s’est tenue au New Jersey Performing Arts Centre de Newark la soirée annuelle Black Girls Rock 2015, événement récompensant les femmes noires qui oeuvrent pour le développement personnel des femmes noires, très belle initiative de Beverly Bond.
Si nous trouvons cette initiative absolument fabuleuse et rêvons que l’idée soit exportée chez nous, s’entraider au lieu de faire des batailles de chouchous; quand il s’agit de froufrous, les goûts restent personnels et on a hâte de voir qui a tout déchiré !
BLACK GIRLS ROCK 2015 : passage en revue des tenues OBLIGATOIRE.
Trois femmes en blanc notables avec Jada Pinkett-Smith qui a encore réussi à nous énerver soit par sa silhouette parfaite à plus de 40 balais, soit à cause de son mari toujours super sexy, en robe bustier Versace. La fille de Diana, Tracee Ellis Ross, magnifique en robe asymétrique Bibhu Mohapatra, créateur à suivre de très près, et surtout, Flotus, Michelle Obama, impeccable en Zac Posen.
La maîtresse de maison, Beverly Bond a quant à elle bien veillé à ne pas faire comme tout le monde dans sa robe digne de Cendrillon. Cette robe très longue ne nous a malheureusement pas permis de vérifié si elle avait fait péter le soulier de verre.
Outre le blanc on a vu deux Lady in red, celle qui interprétait la regrettée Left Eye dans le biopic, Lil’ Ma robe pull, manteau et adorables escarpins Stuart Weitzman, on veut les chaussures on lui laisse le reste ! ET Ava Duvernay LA réalisatrice du moment, celle qui nous offert le très puissant Selma.
.
Quelques imprimés se sont distingués comme l’imprimé python de l’extraordinaire et extravagante batteuse de Prince, Sheila E., le floral gnagnan de Bridget Kelly et on a adoré la forme et les pois de la tenue de la bloggeuse Afrobella.
Le glitter était aussi de la partie en petite dose sur la robe courte de la veuve la plus célèbre du Hip Hop Faith Evans, sur les chaussettes de Willow Smith qui, on l’espère va bien finir par s’habiller comme elle chante c’est-à-dire correctement, sur la combi noire de Lalah Hattaway et en option shining suit Regina king dans un look masculin féminin plutôt réussi si on a prévu des lunettes pour ne pas se faire éblouir !
Les filles en noir étaient quand même en majorité comme Ciara qui l’ a joué super simple dans sa robe inspiration lingerie Nili Lotan, look lingerie d’accord mais elle aurait pu nous épargner les tapettes qui vont avec !
Le décolleté dentelle a tenté sans succès de réveiller la tenue ennuyeuse de Tatiana Ali, tandis que Jill Scott qu’on vénère semblait avoir enfilé des plate-forme shoes fleuries pour éviter qu’on remarque quelle était sortie en jogging ! It’s a shame girl !
Quant à la star de Vampire Diaries, Kat Graham, la seule explication qu’on a pu trouver pour ce mélange de court et de long c’est qu’elle doit répéter pour un personnage d’amazone genre Xéna la guerrière…
Et puis il y a celles qui n’en font qu’à leur tête, celles qui ne sont fidèles qu’à elles-mêmes, les BFF de la soirée, Janelle Monae dans son habituel blanc et noir RVNNYC et Erykah Badu en… Erykah Badu !
Alors, pour vous qui a tout déchiré ? Et sinon, à l’instar du thème de la soirée, voulez- vous nous dire pourquoi vous déchirez ?