Magazine France

Quand UMP et PS tombent d’accord !

Publié le 30 mai 2008 par Jeunegarde

justice.jpgAprés les débats animés de ces derniers jours, il semblerait que la droite et la gauche soient tombés d’accord sur un point : le mariage annulé de Lille ! Et comment ne pas l’être d’ailleurs ! Alors que nous fêtons l’anniversaire de Mai 68, on a l’impression que la décision de justice rendue pour annuler un mariage entre deux musulmans parce que la femme n’était plus vierge, nous ramène au temps du Général de Gaulle ! Alors que, je le rappelle, nous sommes dans un pays laïc, le justice de la République a donné raison au mari estimant que le mariage avait été conclu sous l’emprise d’une erreur objective !!! Et si une femme découvre que son mari est gay, est-ce un motif d’annulation de mariage ????

Quoiqu’il en soit, à gauche comme à droite, on dénonce cette décision de justice. Elisabeth Badinter, philospohe et épouse de l’ancien garde des Sceaux, a exprimé sa “honte “pour la justice française, se disant “ulcérée  qu’un tribunal ait accepté de juger ça parce que la sexualité des femmes est une affaire privée et libre en France, absolument libre.“  Le PS a dénoncé une décision «atterrante» qui «porte atteinte au principe constitutionnel d’égalité entre les hommes et les femmes et de non-discrimination» et «bafoue le droit des femmes à disposer de leur corps et à vivre librement, comme les hommes, leur sexualité». Pour sa part, le porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefèbvre, a déclaré dans un communiqué que «si c’est la question de la virginité qui a motivé l’annulation du mariage, je demande à la chancellerie de déclencher un recours dans l’intérêt de la loi pour dire le droit».



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte