Panna cotta au chocolat blanc, pamplemousse rose/orange sanguine

Publié le 01 avril 2015 par Mariebulle

Qui dit Pâques, dit chocolat… alors pour changer, voici un dessert au chocolat blanc : des panna cotta au chocolat blanc et au pamplemousse rose. J’en ai aussi fait aux oranges sanguines, tout le monde n’aimant pas les pamplemousses, et aux framboises pour les enfants. La douceur de la panna cotta au chocolat blanc se marie très bien avec la légère acidité du pamplemousse rose qui enlève le coté trop sucré du chocolat blanc.

Un dessert plutôt chic, parfait pour terminer un repas de fête. A préparer la veille pour être tranquille le jour du repas, au moment du dessert, vous n’aurez plus qu’à déposer les quartiers de fruits sur les panna cotta et à déguster.A essayer avec du chocolat noir, ça doit être aussi très bon !

Panna cotta au chocolat blanc et au pamplemousse rose/orange sanguine
Préparation : 15 mn – Cuisson : 5 mnRéfrigération : au moins 1h (ou à préparer la veille)
Pour 6 gourmands

200 g de chocolat blanc
20 g de gingembre frais
50 cl de crème liquide
2 g d’agar-agar (4 feuilles de gélatine)
2 pamplemousses roses (ou des oranges sanguines)

Cassez le chocolat en petits morceaux. Pelez le gingembre et râpez-le.
Versez la crème liquide dans une casserole, portez à ébullition puis ajoutez l’agar-agar. Dès la reprise de l’ébullition, laissez frémir 2 mn sans cesser de remuer. Ajoutez le chocolat, laissez reposer 2 mn et lissez à la spatule. Incorporez le gingembre râpé puis répartissez la préparation dans des verres ou verrines et réservez au moins 1 h au réfrigérateur.
Pelez le pamplemousse rose (ou les oranges sanguines) à vif. Séparez les quartiers en passant un couteau entre les membranes blanches et réservez le jus.

Au moment de déguster, répartissez les quartiers d’agrumes sur les panna cotta au chocolat blanc et arrosez de jus de pamplemousse.