Magazine Beauté

Mes petits "plus" contre le stress (concours ou examens).

Publié le 01 avril 2015 par Porcelaine @2Porcelaine
petits
Quand je suis stressée, je réclame du sucré, exclusivement plein d'sucre.
Faut pas trop déconner non plus. Si je m'écoutais je me nourrirais de tablette de chocolat (noir avec des noisettes), de fraises-chantilly (hors-saison !), de céréales pleines de cochonneries, et des biscuits dinosaures totalement régressifs.
Donc bon, ok pour des quelques extras (on ne vivra qu'une fois), mais attention à ne pas oublier quelques fruits, histoire de garder la forme.
Mes cheveux mènent aussi leur vie. 
A croire qu'eux et moi, dans ces moments là, nous sommes des entités distinctes.
Quand je suis angoissée, je ne mange plus. 
Ceci est un autre sujet.
  • J'avais des concours à passer dernièrement.

J'ai testé les tablettes de Milka-Granola. C'est bon, mais je préfère le chocolat noir.
J'ai fais le plein de pommes.
Et puis la pomme, ça va bien avec le chocolat.
J'ai fini par tomber sur le Chocolat Noir-Crunch. Je ne suis pas certaine de vouloir remercier Neslée pour cette invention (c'est juste incroyable comme je trouve ça trop bon ! °_°).
petits
J'ai aussi fais une cure de Gelée-Royale (Juvamine "Tonifiant 4G") : 10 jours, sous forme d'ampoule.
Ça c'est pour m'aider à garder la forme.
4 G  pour Ginseng - Gelée royale - Guarana - Gingembre
A savoir !Le Guarana aide à favoriser la concentration (idéal pour les révisions) (plus d'info sur le site de la marque).
A l'entrée de l'hiver je fais une cure de 30 jours de gelée royale (sous forme d'ampoule), et j'en refais ponctuellement dans l'année en fonction de mes besoins.
Personnellement je trouve ça très efficace, rapidement je me sens mieux. Plus énergique et j'ai aussi le sentiment que ça agit de manière bénéfique sur le moral.
Pour ceux que ça intéresse voir ici mes billets sur ces cures.
petits
Mes cheveux prennent le large.
Habituellement ils sont "normaux", j'ai un cuir chevelu sensible et fais régulièrement des masques pour les nourrir. On pourrait dire qu'ils sont "normaux à tendance sec".
-> Bilan, en période de stress ils deviennent pratiquement l'opposé de ce qu'ils sont habituellement.
Ils deviennent plus "plat-que-plat" (étrangement, c'est possible). Sans vie. Ils regraissent rapidement. Ils sont impossible à coiffer.
Le shampoing sec Batiste va m'aider à les dompter (et tenter de leur redonner vie du volume, histoire de faire illusion).
En cas de catastrophe capillaire le shampooing solide Jumping Juniper de Lush peut m'aider, mais je n'en abuse pas (il a tendance à très vite m'agresser le cuir chevelu).
  • Stressé, on peut avoir une mauvaise manie : se ronger les ongles.

Ce n'est pas glamour, mais surtout ce n'est pas confortable.
Pour contrer cette petite manie (dès lors que ce ne soit pas trop récurant), on peut appliquer ce soin Urgo. On le pose comme un vernis transparent. Il a la particularité d'avoir un goût très amer (fait pour nous dissuader).
Je ne me ronge pas les ongles, en revanche j'ai une autre mauvaise-petite-manie quand je suis stressée : enlever (tirer) la peau autour de mes ongles (enfin, plutôt autour du pouce). Très, très, très, mauvaise idée.
C'est douloureux (familièrement parlant, c'est moche !), et là, l'une des seules solutions que j'ai réussi à trouver c'est d'appliquer des crèmes (ou beurres) riches puis poser un petit pansement pour ne pas y toucher.
D'ailleurs, question pansement, j'ai un penchant pour la marque Urgo. Je suis satisfaite de leur sparadrap aussi (le Urgofix, avec l'emballage rose, pour peau sensible vraiment résistant, et en même temps il ne laisse pas des traces de colle qui sont difficiles à enlever / fortement désagréables).
A savoir, si vous cherchez l'origine de ces petites peaux inesthétiques parfois présentes autour des ongles (qui peuvent souvent apparaître toute seule, surtout l'hiver), c'est qu'on a les mains sèches (et régulièrement en contact avec l'eau, ce qui va fragiliser la peau autour de l'ongle).
Le meilleur remède : hydrater et nourrir.
Surtout ne pas tirer ces petites peaux (ça fait mal, et ça met du temps à cicatriser).
petits
Les compléments alimentaire Juvamine sont disponibles en grande surface, pour un prix raisonnable (compter moins de 9€ la cure de 10 jours pour ces ampoules).
Idem pour les shampooings Batiste ! On peut aujourd'hui les trouver dans la majorité des grandes surfaces (en plus des monorpix, galeries lafayette ou internet).
Les soins Urgo sont disponibles en parapharmacie.
Pour les fruits et légumes, l'idéal c'est de pouvoir avoir des produits locaux (meilleur fraicheur = encore plein de vitamines).
Et vous, en période d'examen, vous avez des trucs contre le stress ?
Merci au Bureau Franck Drapeau pour leur confiance.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porcelaine 528 partages Voir son profil
Voir son blog