Magazine Science

François Hollande envisage de coloniser la planète Vénus d’ici les années à venir

Publié le 01 avril 2015 par Marcel76

hollande-vallsNotre actuel président de la république, dont la popularité est au plus bas depuis le début de son mandat, vient de révéler ce matin à Matignon une partie de son programme qu’il tenait à garder secrète jusqu’à aujourd’hui : celle de coloniser Vénus, la deuxième planète du système solaire.

Alors que l’idée d’aller fouler le sol sur Mars devient un sujet de plus en plus d’actualité partout dans le monde, l’état français a décidé de se pencher vers la conquête de l’étoile du berger.

Si à l’heure actuelle aucun fond n’a été alloué à ce projet si l’on excepte tout le travail de recherche, de nombreux investisseurs seraient prêt à le financer .

Actuellement Vénus est un véritable enfer dans lequel règnent des conditions hostiles à toute forme de vie avec des températures avoisinant les 450 °C. Toutefois la planète possède un avantage déterminant : une quantité « infinie » de matière première et d’énergie. De quoi obtenir mieux que retour sur investissement !

VENUS-TERRE

Cela devrait permettre de créer de vastes structures habitables (présence d’oxygènes, d’eau liquide, températures comprises entre 0 et 40 °C …).
Selon les scientifiques, une centaine de milliards d’euros seraient nécessaires pour la mise en place du premier géant habitacle, s’apparentant à une grande serre protégeant les occupants des conditions extérieures. Cette dernière pourrait ensuite s’agrandir à l’aide des nombreux matériaux disponibles sur place.

« Cette planète possède un potentiel énorme en terme d’habitabilité, c’est pourquoi nous devons faire tout le nécessaire afin de l’exploiter » a affirmé Emmanuel Valls. Il souhaite par ailleurs que ce projet soit concrétisé d’ici quelques années.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcel76 1158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte