Magazine France

Charles Pasqua enfin condamné…

Publié le 30 octobre 2009 par Marc Vasseur

L'intouchable, le Roi des Hauts de Seine a enfin eu à répondre de la justice même si elle arrive un peu tardivement.

Il a prévenu, il va parler, peut-être va-t-il sortir quelques uns de ses dossiers qu'en bon ministre de l'intérieur il a surement gardé sous le coude. Cette façon de faire du chantage est réellement détestable, elle est juste un énième soubresaut de notre système politique vermoulue et particulièrement opaque.

Une fois de plus, la presse internationale et plus particulièrement africaine s'est saisie de cette affaire avec comme conclusion, la France et les pays occidentaux n'ont de leçons à donner à personne ".

Le Pays résume très bien les choses d'une démocratie française malade en titrant " Angolagate, le procès d'une France hypocrite et cynique " où bon sang qui ne saurait mentir avec un Président actuel qui ne cesse d'user de ces " privilèges " en nommant ces amis un par un à des postes stratégiques.

Et que dire de la candidate de l'ordre juste, Ségolène Royal, qui estime qu'il faille laisser Jacques Chirac tranquille alors que ce dernier est renvoyé devant les tribunaux. Alors, je veux bien comprendre la stratégie politique de SR dans la perspective de 2012... Ménager Chirac, c'est peut-être espérer un renvoi d'ascenseur mais c'est vraiment faire peu de cas de l'éthique politique... si il y en a encore une dans notre pays.

Dans ces conditions, comment croire encore en nos politiques qui sont en place depuis près de 30 ans ? Sachant que les nouveaux ont été élevés, pour la plupart, dans une sorte de transgression démocratique permanente.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines