Magazine Brico

Les plafonds métalliques Armstrong : la gamme Orcal

Par Marc Chartier


&

Armstrong est l’un des leaders mondiaux pour la fabrication et la commercialisation de plafonds acoustiques et systèmes de suspension pour le tertiaire, le commerce, le transport, la santé et les loisirs. Il présente les offres exclusives Orcal, une gamme de solutions alliant design et acoustique, destinées notamment aux applications de type salles blanches.

Conçus à partir d’acier galvanisé, les plafonds Orcal d’Armstrong se distinguent avant tout par leurs qualités acoustiques, leur aspect esthétique, leur durabilité et leur résistance aux chocs. Grâce à l’enrobage en usine d’une peinture poudre polyester, les dalles Orcal présentent une finition très soignée.

La gamme Orcal comprend :

    - Orcal Bioguard : une solution aux propriétés antimicrobiennes destinée à des locaux nécessitant des précautions d’hygiène maximales, par exemple les salles blanches dans les établissements de santé. Pour répondre aux exigences de propreté, le revêtement spécial anti-bactérien est intégré à la matrice. Il agit en tant que catalyseur et affecte les membranes cellulaires des bactéries. Il constitue un parfait complément aux actions des programmes de nettoyage actif. Classé ISO 3, Orcal Bioguard est recommandé pour une installation dans les zones 1, 2 et 3 (classification NK S90-351). Les égratignures superficielles n’affectent en aucune façon ses propriétés et ses performances tant qu’elles n’exposent pas le métal nu.

    - Orcal Canopy : pour améliorer l’acoustique et créer, accentuer ou définir l’espace. En fonction de l’effet souhaité, le choix peut se porter sur un plafond plan, concave ou convexe. Cette flexibilité représente, pour les professionnels, un atout important dans la conception de leurs projets. Orcal Canopy peut être utilisé pour définir un espace et mettre l’accent sur une zone particulière en lui conférant une atmosphère singulière grâce à un jeu subtil de formes.

    - Orcal Extra-Microperfore : la finesse de sa perforation (diamètre de 0,7 mm) la rend presque invisible une fois le plafond posé. L’aspect extérieur net et soigné offre ainsi un résultat quasi identique à un plafond lisse. Orcal Extra-Microperfore permet de limiter l’éclairage artificiel (85 % pour le blanc RAL 9010).

    - Orcal Axal Vector : une solution qui permet un accès au plénum par le bas (même si ce dernier est réduit) et crée un élégant joint creux de 6 mm, cachant partiellement l’ossature traditionnelle sur laquelle il s’installe (en neuf ou en rénovation). Quatre décors sont proposés (lisse, perforé, microperforé et extra microperforé). Les perforations, et notamment l’extra-microperforation, lui confèrent l’esthétique d’une surface lisse et les avantages d’un plafond acoustique.

    - Orcal Premium B15 : un complément acoustique minéral qui s’utilise pour toute la gamme Orcal. Un matelas minéral est intégré à une dalle métallique. Ce complément, d’une épaisseur de 15 mm, permet à la fois d’optimiser l’absorption acoustique et offre une haute valeur d’atténuation latérale, ce qui est rarement obtenu avec un seul produit. Premium B15 se pose directement sur l’ossature. Cette solution 2 en 1 permet de réduire les effets d’ombre qui pourraient survenir lorsqu’un matelas acoustique est mal placé dans une dalle. Sa disponibilité et sa facilité de pose en font un produit pratique pour les professionnels qui recherchent efficacité et durabilité.

Plus d'informations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte