Magazine Emarketing

Papier, réseaux sociaux et com' : EasyJet, un exemple réussi

Publié le 01 avril 2015 par Jlboulin @etourismeinfo

Papier, réseaux sociaux et com' : EasyJet, un exemple réussi

Combien de fois vous a-t-on dit qu'il était important, capital, voire vital, de relayer vos opérations de communication liées aux réseaux sociaux sur du papier ? Pas assez visiblement ! :)

Le numérique a beau être un support roi, il nécessite un petit coup de pouce afin d'interpeller votre public. Lors d'une récente escapade j'ai trouvé un excellent exemple pour illustrer mes propos, à bord d'un vol EasyJet. Dans le magazine mensuel de la compagnie, disponible à bord à tous les sièges, la dernière page m'a interpellé. Je vous laisse la découvrir en image.

EasyJet magazine mars

De quoi s'agit-il ? EasyJet publie tout simplement un medley des meilleurs messages postés par les internautes sur les réseaux sociaux, en utilisant le hashtag #ejtraveller. Et comme mentionné dans l'encart orange, sont pris en compte les messages postés à partir de Twitter, Instagram et Facebook (ah tiens, pas de trace de Google+ ! ;))
Chaque mois, la compagnie choisit une thématique pour les posts des internautes. Ce mois-ci, place à l'aventure ! L'expérience, le partage et le voyage sont au rendez-vous.

Je vois plusieurs intérêts pour EasyJet de publier une telle page, et je vous encourage vivement à en faire de même. D'abord cela permet de relayer et d'informer les clients et lecteurs du magazine qu'il est possible de partager son expérience sur les réseaux, en utilisant un hashtag spécifique, dédié à l'opération. Cerise sur le gâteau, il est possible de gagner des vols : une belle carotte !

Ensuite, la publication valorise la compagnie par le message positif véhiculé par les internautes : une belle photo avec le hashtag de l'opération, c'est une expérience utilisateur positive, un internaute heureux de faire une escapade avec EasyJet et surtout ça interpelle le lecteur que la compagnie dessert une multitude de destinations, la montagne, la plage, des destinations culturelles... une excellente publication ! A quelque chose près je dirais que c'est un publi-rédac' parfait ;)

Enfin, dernier élément, et pas des moindres, EasyJet récompense les participants à son opération, que ce soit en offrant un vol ou tout simplement en donnant de la visibilité aux internautes sélectionnés. Et oui, car l'internaute n'est pas gourmand ! Une simple mise en avant suffit largement à lui faire plaisir et à le contenter. Et... ça ne coûte rien ! :)

Pour vous, je suis allé fouiner sur le site d'EasyJet pour trouver les publications des mois précédents.

EasyJet magazine février

EasyJet magazine janvier

EasyJet magazine décembre

A chaque fois, on y retrouve de l'HUMAIN, de l'EXPERIENCE, de la VIE, des SOURIRES, de la FETE, du FUN, de beaux PAYSAGES... désolé pour les majuscules c'est la seule manière que j'ai trouvé pour terminer ce post en vous indiquant la bonne voie. :) Allez, maintenant c'est à vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte