#Chronique : Les Chroniques de Zombieland Tome 3 : Queen of Zombie Hearts par Gena Showalter

Publié le 08 mars 2015 par Cupcake @lecturescupcake
Bonjour à tous !
Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler de la fin d'une trilogie que j'aime énormément. Je sais que le tome 3 n'est pas encore sorti en France et du coup je me suis dit que ça serait sympa de donner mon avis avant sa sortie pour que vous sachiez s'il faut l'acheter ou non. Vous savez déjà sans doute mon avis là-dessus mais je vous fait tout de même une chronique complète :)
Fiches de présentation : Auteur : Gena Showalter
Edition : Harlequin 
Collection : Darkiss
Pages : ? 
Résumé : J’ai un plan. 
Nous les détruisons pour toujours,ou ce sont eux qui nous détruieront.Quoi qu’il arrive, seulement l’un ou l’autre s’en sortira.Dans cette conclusion renversante, Alice Bell pense que le pire est derrière elle. Elle est prête à aller plus loin avec son petit ami, Cole Holland, le leader des tueurs de zombies, jusqu’à ce qu’Anima Industries, l’agence qui contrôle les zombies, ne lance une attaque surprise et tue quatre de leurs amis. C’est alors qu’elle comprend que les humains peuvent être plus dangereux que les monstres. Et ce n’est que le début…      Alors que les survivants se préparent à la guerre, Ali décou-vre qu’elle aussi, elle peut contrôler les zombies et qu’elle n’est pas la fille qu’elle pensait être. Elle est liée à la femme responsable de la mort et de la transformation de la mère de Cole. Comment leur relation pourra-t-elle tenir le choc ? Des secrets sont mis à jour, plus de tueurs sont emportés ou tués, Ali devra lutter plus fort que jamais pour faire tomber Anima, jusqu’à sacrifier sa vie pour ceux qu’elle aime.
Points positifs :

-L'histoire redouble d'intensité avec une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. Gena Showalter a fait très fort sur ce coup-là !


-La note d'Alice au début du livre qui fait office de prologue est toujours très bien écrite et nous pousse d'une manière incontrôlable à lire la suite. Dans les deux autres tomes j'avais déjà adoré mais là ça dépasse les deux autres ! 
-Le nombre de morts dans ce tome atteint des records et ce que j'ai aimé encore plus c'est qu'on ne savait pas sur qui ça allait tomber. Ça augmente forcément le suspens et l'intrigue. 
-Les actions d'Alice étaient très imprévisibles et m'ont beaucoup surprises à certains moments. Elle est encore plus rebelle que dans le dernier tome et n'écoute malheureusement pas assez les autres. Il y a des fois où elle ferait mieux de ne rien faire. 
-Les rebondissements étaient très inattendus et sont montés d'un cran dans ce tome. Le danger rôde partout et la mort peut surgir à n'importe quel moment du coup on n'est jamais sûr de ce qu'il va se passer. Toutes mes certitudes ont finies par être balayées. 
-Les visions sont encore plus intrigantes et troubles et ne nous aident en rien à deviner la suite. Elles nous laissent une impression de frustration qui m'a donc poussée à continuer ma lecture. 
-Une grosse révélation bouleverse toute l'histoire et met en péril le couple Alice/Cole ainsi que tout le groupe d'amis. C'est à ce moment qu'Alice doit prendre certaines décisions qui ne plaisent pas à tout le monde. J'ai été vraiment très surprise par cette bombe et ça m'a beaucoup plu. Ça n'est pas tous les jours qu'on me surprend comme ça !
-L'arrivée de nouveaux personnages pimentent l'histoire et posent le problème de la confiance. Le clan de Cole se lie avec un autre clan qui a des "espions" chez leur ennemi, ce qui fait que Cole n'est jamais sûr de la loyauté de leurs nouveaux alliés. 
-De nombreuses trahisons surviennent tout au long du livre et provoquent la mort de nombreuses personnes. Je trouve que ce tome est vraiment placé sous le signe de la trahison et parfois j'ai été déçue par certains personnages. Il y en a qui cachent bien leur jeu. 
-La relation Alice/Cole évolue et fait rêver. C'est un couple parfait qui se dispute et se réconcilie deux minutes après et qui revient encore plus fort. Je les ai trouvés adorables dans ce tome sans pour autant être mielleux. 
-Alice est beaucoup plus puissante et découvre de nouveaux pouvoirs dans ce tome et je l'aime d'autant plus maintenant. Je la trouve vraiment super cool et pour une fois elle met sa raclée aux mecs. Ça fait plaisir !
-A la fin du tome, une fois que vous avez fini, Gena vous fait la surprise d'ajouter une scène du point de vue de Cole. Elle a fait voter les internautes et c'est la scène de la rupture du tome 2 qui a remporté les suffrages du coup quand il n'y en a plus, il y en a encore pour notre plus grand plaisir !
Points négatifs : 
-Mon côté sadique resurgit puisque j'aurais aimé que les morts soient des personnages principaux ou que j'aime plus particulièrement mais tout ça est une question d'affinité avec les personnages. Peut-être que vous aimez ceux qui meurent mais personnellement ils ne m'ont pas touché plus que ça. 
-Je m'attendais à un final plus impressionnant et à une meilleure fin que ça. La fin n'est pas décevante mais je m'attendais à mieux. 
-Les combats étaient trop nombreux à mon goût mais c'est aussi l'essence de ce dernier tome. Tout ça n'est vraiment qu'une question de goûts.
Note de la couverture : 8/10Note de l'histoire : 8/10Note du style d'écriture : 9/10
Note globale : 8.3/10Ma chronique est désormais terminée, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à me suivre sur les réseaux sociaux. Allez vous lire ce dernier tome ? Dites le moi dans les commentaires :) -Cupcake