Magazine

Journée de Prière pour la Sanctification des Prêtres

Publié le 30 mai 2008 par Micheljanva

" L'euro : de l'idéologie à la réalité en 24 heures | Accueil | Solennité du jour : "L'espérance suprême de la France est dans le Sacré Coeur" (Pie IX) "

30 mai 2008

Journée de Prière pour la Sanctification des Prêtres

Ci-après quelques extraits de la lettre adressée par le cardinal Humes à tous les frères. Afin que nous sachions combien il est de notre devoir de prier pour les prêtres :

Je voudrais, à l'occasion de la traditionnelle Journée de Prière pour la Sanctification des Prêtres, qui est célébrée en la Fête du Très Saint Cœur de Jésus, Journée de Prière pour la Sanctification des Prêtres " rappeler la priorité de la prière par rapport à l'action, dans la mesure où c'est de celle-ci que dépend la profondeur de l'action.De la relation personnelle de chacun avec le Seigneur Jésus dépend grandement la mission de l'Eglise. La mission doit donc être nourrie par la prière: "Le moment est venu de réaffirmer l'importance de la prière face à l'activisme et au sécularisme dominant" (Benoît XVI, Deus Caritas est, n. 37). Ne nous lassons pas de puiser à sa Miséricorde, de le laisser examiner et guérir les plaies douloureuses de notre péché pour nous émerveiller face au miracle, toujours nouveau, de notre humanité rachetée (...)

L'unique mesure adaptée, face à notre sainte Vocation, est la radicalité. Ce dévouement total, dans la conscience de notre infidélité, ne peut avoir lieu que comme une décision renouvelée dans la prière que le Christ réalise ensuite jour après jour. Le don même du célibat sacerdotal est à accueillir et à vivre dans cette dimension de radicalité et de pleine configuration au Christ. Toute autre position, par rapport à la réalité de la relation avec Lui, risque de devenir idéologique (...)

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, consciente du besoin extrême de prière pour tous les prêtres surtout pour ceux qui sont tièdes, écrit dans une lettre adressée à sa sœur Céline: "Vivons pour les âmes, soyons des apôtres, Sauvons surtout les âmes des prêtres [...]. Prions, souffrons pour eux et, le dernier jour, Jésus sera reconnaissant" (Sainte Thérèse de Lisieux, Lettre 94).

Confions-nous à l'intercession de la Sainte Vierge Reine des Apôtres, très douce Mère, tournons avec Elle notre regard vers le Christ, en tendant continuellement à être totalement, radicalement à Lui; telle est notre identité!

Nous nous souvenons des paroles du saint Curé d'Ars, Patron des Curés: " Si j'avais déjà un pied au ciel, et que l'on venait me dire de retourner sur la terre pour travailler à la conversion des pécheurs, j'y retournerais bien volontiers. Et s'il était pour cela nécessaire de rester sur la terre jusqu'à la fin du monde, en me levant toujours à minuit, et que je souffrais comme je souffre, je consentirais de tout cœur".

Il existe beaucoup de prières pour les prêtres : celle-ci a été composée par la congrégation pour le clergé spécialement pour cette journée.

Posté le 30 mai 2008 à 15h54 par Lahire | Catégorie(s): L'Eglise : Vie de l'Eglise

Commentaires

Nous devons priez pour les prêtres, plus que jamais, c'est urgent.

Lala

Rédigé par : Lala | 30 mai 2008 20:59:06



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte