Magazine Coaching sportif

Marathon Nissan Bordeaux 2015 : la relation presse

Publié le 03 avril 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

11ème article pour toi futur marathonien du marathon de Bordeaux du 18 avril 2015, ça sent le sapin bientôt la fin, tu peux tout relire, ici sur la présentation de la course (clic), puis là sur la façon d'écrire l'événement (clic) et encore là sur le choix des chaussures ADIDAS BOOST (clic), ici sur les secrets du nom caché de l'épreuve, Nissan électrique marathon Bordeaux métropole (clic), l'alimentation (clic), le parcours (clic) et aussi le coeur qui bat (clic) ou encore les citations pour gagner (clic), enfin l'éloge de l'abandon en ADIDAS BOOST (clic) ou ton record toujours en ADIDAS BOOST (clic) ...

Il est venu le temps des cathédrales, l'arrivée, ce moment magique où la souffrance disparaît, la joie renaît et la cerise se refait, enfin tu y es, les quais sont à tes pieds mycosés. Plaisir d'offrir joie de recevoir la médaille de finisher, le sourire du bénévole en prime time, il est aussi là pour toi, n'hésite pas à réclamer ton dû ami marathonien de Bordeaux.

Tu fais quelques pas, tu cherches un amical regard que jamais tu ne trouveras, Alain Juppé est bien au loin dans son lit, tu es seul au monde sous l'étoile de ta performance qui brille comme une grosse pustule sur ton front trempé de sueur. Tu ne sens pas bon, tu as mal aux quadris, t'es vidé, rincé mais il te reste un dernier devoir à accomplir : répondre aux questions de la stagiaire d'Elodie de BernasCOM (clic), l'agence de com' de l'événement. On est juste à Bordeaux, la boîte ne va quand même pas te filer une consultante senior !! dès fois que tu déciderais de la gaver comme un canard...

Laboratoire d'idées, BernasCOM est une équipe de jeunes dynamiques et sportifs, à la pointe de l'actualité, qui répond aux demandes de chaque client pour lui proposer une stratégie de communication efficace et personnalisée.

Elodie, c'est la chef d'agence tous risques même qu'elle a fini major de son Bac+5 (clic), elle a fait du chemin depuis l'école la petite, heureusement qu'elle n'a plus besoin de se vanter d'avoir fini prem's de son bahut pour vendre sa prestation high level.

La team BernasCOM (clic) est sur le pont (d'Aquitaine... ahahaha) depuis quelques jours, le marathon de Bordeaux sera un succès d'estime médiatique ou ne sera plus. LAGARDERE EVENTS ne veut rien laisser au hasard. Les temps sont durs, il ne s'agirait pas de se taper un bad buzz ou pire, un marathon sous la pluie. La team BernasCOM (clic) veille à séparer le bon grain de l'ivresse au gros de Bordeaux, elle a sorti la boule à facettes sur le web parce que pour l'heure c'est mou du genou.

Donc t'es là, juste après l'arrivée et se pointe la stagiaire de la génération Y (clic), elle ne t'a pas choisi pour rien, les sujets sont prêts avant même de connaître tes réponses. On appelle ça le professionnalisme.

* Je m'élance pour un nouveau marathon à 79 ans.
* Poussé dans une joelette, je vais faire vivre le marathon à un enfant handicapé (NDLR : eux, je crains de les connaître)
* Un an jour pour jour après ma greffe je prends le départ du marathon.
* Une équipe des Forces Françaises de Djibouti.
* Un Marathon avec l'entraîneur de rugby de l'Union Bordeaux Bègles.
* Malgré mes 100kg je compte franchir la ligne d'arrivée.

Bref, si t'es ni vieux ni militaire à Djibouti ni greffé ni en surpoids il ne te reste qu'à jouer les FEMEN ou la syncope pour attirer l'attention de la team BernasCOM (clic) et finir à la une de Sud-Ouest, dans le numéro de mai de JOGGING-INTERNATIONAL ou en poster dans PLAYMEN.

Tu peux le faire. Tu vas le faire. Tu dois le faire. L'emplacement pour le cadre au-dessus de la cheminée est déjà prêt dans ta maison Phénix.

Sinon il faut aussi savoir que si tu veux relayer la com' du marathon de Bordeaux Nissan Electrique Alain Juppé 2015 la team BernasCOM (clic) met à ta disposition un dispositif avec motos, vidéos, photos, conférence de presse, interviews... Un conseil ami marathonien : réserve la moto. Au cas où t'aurais une défaillance dans la nuit noire et sous la pluie du côté de Talence. C'est loin des quais, Talence.

PS : pardon Pauline on ne se connait pas c'est tombé sur vous par hasard mais il n'y a pas de hasard vous deviez le mériter.

Date : samedi, 28 mars 2015, 09:43AM +01:00
De: Pauline
À: < MOUAH >
Objet: Marathon de Bordeaux Métropole - 1er marathon Nocturne de France avec 18 000 participants

Bonjour,

Comme vous le savez, le Nissan Electrique Marathon de Bordeaux Métropole se tiendra le samedi 18 avril 2015 pour sa 1ère édition .
Ce sera le 1er marathon Nocturne de France.

Sur cette thématique, nous pouvons proposer :

Des sujets :
* Avec 18 000 inscrits pour sa 1ère édition, le marathon s'inscrit dans les plus gros de France.
* L'unique marathon nocturne de France.
* Alain Juppé donnera le coup d'envoi de cette première édition (Conférence de presse prévue le samedi en sa présence)
* Un événement créé de concert entre Bordeaux Métropole, l'ASPTT de Bordeaux, et Lagardère Unlimited
* 1 événement, 3 épreuves (Marathon, Semi-Marathon, Relais)

Des portraits :
* Habitué des marathons, j'ai décidé de courir pour les autres en faisant meneur d'allure.
* Je m'élance pour un nouveau marathon à 79 ans.
* Poussé dans une joelette, je vais faire vivre le marathon à un enfant handicapé.
* Un an jour pour jour après ma greffe je prends le départ du marathon.
* Père d'un enfant polyhandicapé je vais lui faire partager ma passion.
* Je serai les yeux d'un non voyant pour le guider tout au long de la course.
* Une équipe des Forces Françaises de Djibouti.
* Un Marathon avec l'entraîneur de rugby de l'Union Bordeaux Bègles.
* Malgré mes 100kg je compte franchir la ligne d'arrivée.
* On relève le défi en famille.

Souhaitez-vous relayer l'information ?
Un dispositif presse est mis à votre disposition si nécessaire (motos, vidéos, photos, conférence de presse, interviews...)
N'hésitez donc pas à nous solliciter pour toute demande, nous sommes à votre disposition.

Sportivement,

Pauline

Bernas COM
Standard : + *****************
Standard 2 : + *****************

39 rue de Châteaudun - 75009 Paris
www.bernascom.com

Marathon Nissan Bordeaux 2015 : la relation presse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte