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Vanish accélère le détachage

Publié le 03 avril 2015 par Kfjznefzirz

Après une année 2014 marquant l'arrivée de Vanish sur le marché des lingettes antidécoloration, la firme souhaite raviver son coeur de métier : le détachage. Sur ce segment Vanish est un leader incontesté, depuis l'apparition du marché en France en GMS, avec plus de 40% de parts de marché en 2014 soit plus du double de son plus proche concurrent.

Lancée en sous la forme de poudre et de gel , cette nouvelle gamme a pour objectif de relancer un marché du détachant globalement stagnant et ainsi accroître le taux de pénétration de la marque.

Vanish accélère le détachage

Grâce à sa nouvelle formule au principe actif plus efficace, après seulement 30 secondes d'application sur la tâche, le résultat est visible. Les produits peuvent s'utiliser en prétraitement avant lavage, ou directement avec une dose en machine. L'idée est de simplifier la corvée du détachage, avec une efficacité visible en quelques secondes pour le consommateur.

Vanish accélère le détachage
Le bénéfice mis en avant est pour le moment unique sur ce marché, ce qui devrait apporter un véritable avantage concurrentiel. Après s'être aventuré sur le marché du détachant désinfectant en 2010 avec la gamme Extra Hygiène, la marque de Reckitt Benckiser (RB) veut redynamiser le marché et conforter son rôle de leader.

Pour accompagner ce lancement, Vanish devrait lancer une campagne média TV et digital durant le premier semestre 2015, ainsi qu'une activation sur les réseaux sociaux basée, entre autres, une campagne de recrutement d'ambassadeurs bénévoles, parmi les consommateurs les plus actifs de la marque notamment sur la plate-forme en ligne Mon Truc à Moi.

En 2014, Vanish avait lancé le Powergel, un gel prétraitant pour les tâches localisées qui fut un succès car après moins d'un an de lancement il figure parmi les meilleurs références sur ce segment.

Les innovations sont le moteur de la croissance chez Vanish puisqu'elles contribuent pour près de 2/3 de la croissance du marché. Sur un marché aussi concurrentiel, sur lequel de nombreuses marques essaient de se diversifier (exemple de Sanytol arrivé en 2014), il est important de savoir proposer une valeur ajoutée concrète à ses consommateurs.

Vanish accélère le détachage

Étudiant en Master Management spécialisé en Marketing grande consommation à Audencia Nantes, je suis passionné par ce domaine depuis 4 ans maintenant. Stagiaire assistant-chef de marque chez Reckitt Benckiser, je suis à la recherche d'une deuxième partie de césure dans les FMCG. Mon péché mignon : les Kinder Pingui. Ma Kryptonite : l'avocat.


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