Magazine Politique

Olé n°114 : Noce Blanche

Publié le 30 mai 2008 par Toreador

Attention Mademoiselle, je vais vous jeter à la rue

Olé n°114 : Noce BlancheQui l’eut crû ? Le tollé à propos du divorce de l’annulation d’un mariage d’un bon musulman fâché de constater que sa jeune épouse n’était pas vierge aura révélé une sacrée révolution copernicienne.

Désormais, la Droite et la Gauche siègent ensemble. Voici que la Gauche s’indigne d’une divorce annulation et défend le mariage. Voici même qu’elle s’attaque à ses fondamentaux : ceux qui ont toujours défendu la France multicolore, réprouvent désormais la conception communautaire dont cette Marianne-là a accouché. C’est… con…

Voici que la Droite, naguère si frileuse sur les questions de moralité, trouve complètement ringard qu’on puisse vouloir une femme chaste avant le mariage. Tsss, le pouvoir des curés n’est plus ce qu’il était !

Chafouin a brillamment défendu l’aspect juridique de cette fausse-affaire. Je me contenterai juste d’évoquer en sus le bon sens : ce type s’est marié, et pour une raison qu’il ne m’appartient pas de retenire comme bon ou mauvaise, il ne désire plus le rester. Un tribunal lui octroie le divorce l’annulation. Où est le mal ? Et surtout, quelle est l’alternative ? Les laisser mariés ? Recréer huis-clos à la maison jusqu’à ce qu’il l’étrangle ou qu’elle fasse une dépression ?

J’admire ces grands ténors, j’en perds le ton

La stupidité n’ayant pas de limite, cette ridicule mini-crise aura permis d’ouvrir un concours de la plus grosse connerie. Il faut quand même être sacrément bien accroché pour ne pas dégringoler à terre lorsqu’on entend Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP et proche de Nicolas Sarkozy, qui a souhaité, que la chancellerie « déclenche un recours dans l’intérêt de la loi pour dire le droit. (…) C’est une mise en cause de l’égalité hommes-femmes, les hommes ne pouvant être mis en cause pour les mêmes motifs ».

Tenez-vous bien : désormais, vous n’aurez le droit de divorcer d’annuler votre mariage que si le motif juridique que vous invoquez peut aussi être invoqué par l’autre partie. J’en déduis donc qu’il ne sera plus possible de divorcer si votre femme a avorté en cachette. Et pour les dames, c’en est fini de la possibilité de demander le divorce l’annulation parce que votre mari fait pipi à coté de la cuvette des toilettes.

* J’avais un moment pensé à « A cons renversés », un double jeu de mots, dont l’un n’est pas très fin, mais je n’ai pas osé…Ah oui, par contre : des contrepèteries se seraient glissées dans ce texte…
droitegaucheLillemusulmanspolémiquetollé sur l'annulation du mariage pour mensonge sur la

Sujets: Olé | 24 Comments »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toreador 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines