Magazine Musique

Fast and Furious 7 OU Diversion, notre avis

Publié le 01 avril 2015 par Diesemag @diesemag

Fast and Furious 7 OU Diversion, notre avis

Cinéma : pour une bonne distraction cette semaine, vous aurez le choix entre les affaires d'une famille qui aiment les moteurs et les péripéties d'un couple d'arnaqueurs.

La famille qui aime les moteurs est celle de Fast and Furious qui revient pour la 7ème fois squatter les écrans, sous la direction de James Wan (Universal Pictures International France).

Fast and Furious 7 OU Diversion, notre avis

Synopsis : Dominic Toretto et sa " famille " doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.

Oui ce sera tout pour le synopsis et ce n'est pas un poisson d'avril !

Après tout, a-t-on besoin de présenter encore cette saga au bout de sept fois ? On sait bien à quoi s'attendre. En gros, Dominic -Vin Diesel- Toretto va marmonner trois lignes d'un air menaçant, " le newly wed " Tej-Ludacris-Parker et " le tout le monde veut l'épouser " Roman-Tyrese-Peace vont se chamailler et nous faire rigoler, on va guetter les très rares sourires de " Miss j'aime les filles et parfois les jeunes garçons " Letty-Michelle Rodriguez- Ortiz, le nouveau schwarzie Luke-Dwayne Johnson-Hoobs, va de plus en plus plonger du côté obscur de la force, tout ça sous l'oeil bienveillant de " Je n'ai quasiment joué que dans Fast & Furious " Mia-Jordana Brewster-Torrento !

Oui nous sommes durs, alors pourquoi on ira quand même le voir ?

Parce qu'on ne se lasse pas de cette bande de barjots qui n'oublient pas de nous faire rigoler, bande d'amis qui semblent tellement complices qu'on veut les mêmes dans la vraie vie.

Fast and Furious 7 OU Diversion, notre avis

Fast and Furious 7 OU Diversion, notre avis

Parce qu'on aime aussi les films d'action et qu'on est toujours impatient de voir quel type de cascades totalement inimaginables le staff de Fast and Furious 7 va nous sortir !

Parce que notre coeur de midinette a pleuré à chaudes larmes, en cachette bien sûr, lorsqu'on a appris la mort tragique, en plein tournage de " Gone too soon " Brian-Paul Walker- O' Conner et que c'est la dernière sortie de film où l'on verra son nom à l'affiche. Non, on ne vous avouera pas qu'on va s'enfiler les six autres volets de la saga, des films comme Brick Mansions, Takers, et même Bleu d'enfer juste pour son incroyable regard bleu et son non moins incroyable sourire...

Fast and Furious 7 OU Diversion, notre avis

On ira donc voir si grâce à des prouesses techniques, ses deux frères, Cody et Caleb réussiront à faire illusion dans cette lutte pour leur vie contre le nouveau méchant, celui qui a presque autant de lignes dans les scénarios que Vin Diesel, tout aussi chauve que lui mais en modèle réduit Jason Statham.

Fast and Furious 7 OU Diversion, notre avis

Sorti la semaine dernière et toujours dans nos salles, le retour à la comédie de Will Smith qui forme le couple d'arnaqueurs avec Margot Robbie dans Diversion de Glenn Ficarra et John Requa (Warner Bros France).

Fast and Furious 7 OU Diversion, notre avis

Synopsis : la relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

Synopsis à peine plus épais mais dont on n'a pas vraiment besoin car là aussi on peut imaginer à quoi on aura à faire.

Notre pronostic ? On prend un peu de Ocean's Eleven, un soupçon mais alors juste un soupçon de Hitch, une relation d'aspirant à mentor avec à la clé une question, l'élève va- t-il dépasser le professeur ?

Un scénario qu'on peut penser éculé et qui peut faire douter du succès, alors pourquoi prendre le risque de se faire arnaquer ?

Parce qu'on est tout simplement content de revoir notre yummy boy de la semaine, Will Smith avec son éternel sourire ravageur. Content de le voir dans des films dits plus légers notamment après l'échec commercial de l'incompréhensible After Earth, film qui lui tenait particulièrement à coeur.

Fast and Furious 7 OU Diversion, notre avis

Parce qu'on va voir de quoi est capable et s'il y a alchimie entre lui et Margot Robbie, celle qui tournait la tête de " Leornado-je sors avec Rihanna ou pas- Di Caprio " dans Le loup de Wall Street.

Parce qu'on veut voir à quoi ressemble sans maquillage le Xerxes de 300, Rodrigo Santoro, car oui c'est bien lui qui joue ce truc immense à sourcils épilés et toute quincaillerie affichée.

Parce qu'on pourrait vous donner plein d'autres raisons mais il serait plus simple de vous avouer qu'on veut aller le voir pour le Fresh Prince of Bel Air, l'interprète d'Ali, Chris Gardner de À la recherche du bonheur et le responsable avec DJ Jazzy Jeff du tube qui sent l' été par excellence, Summertime.

Alors, les muscles bien huilés de Vin Diesel, le sourire de Tyrese et le regard de Paul Walker OU Will Smith et la bombe blonde ? À la rédaction, nous sommes gourmand(e)s et on choisit de ne pas choisir !

Retour à La Une de Logo Paperblog