Pourquoi je suis nulle en Instagram…

Publié le 03 avril 2015 par Anaïs @AnaisTralala

Cet article dort dans mes brouillons depuis plusieurs mois mais je n'avais jamais trouvé le temps de le finir. C'est en lisant le très chouette billet de la jolie Coralie du blog Ellesenparlent, que l'envie de publier mon article est revenue. Coralie est une starlette du Instagram ! Elle est adorable et généreuse dans sa façon de partager, ce qui lui vaut un paquet de followers. Bref, c'est un modèle à suivre. Pour ma part...

Instagram est de loin mon réseau social favori. J'y suis scotchée plusieurs fois par jour, j'adore regarder défiler les comptes que je suis, me gaver d'inspirations et de bonnes idées. Mais voilà, il s'avère que moi, je suis nulle pour publier sur Instagram. Je vous dis pourquoi.

1. Je suis complètement irrégulière

L'une des règles d'or pour être une pro du Instagram Mondial, c'est d'être ré-gu-lier ! Apparemment 2 à 3 posts par jour, c'est le top. Et bien figurez-vous que je ne le suis pas du tout. Je peux passer une semaine sans poster et revenir ensuite comme une fleur publier un Instagram qui me vaut 10 désabonnements dans la demi-heure. Bien fait pour moi.

2. Je ne suis pas qu'amour

Ce que j'adore sur Instagram, c'est qu'il s'agit du réseau social le plus kikoo-lol, arc-en-ciel et papillons que je connaisse. Les IGeuses ne sont qu'amour et gentillesse et franchement, si ça peut vous paraître niais, moi je trouve que ça fait du bien, un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Surtout, dans le monde des filles franchement, où l'on entend souvent dire qu'elles sont des pestes entre elles.
Instagram nous dit le contraire (même s'il y a toujours des rageuses... Un jour, je me suis faite agressée par une personne qui n'a visiblement pas apprécié que je mange des framboises en Mars). Mais en général, Instagram, c'est surtout beaucoup d'amour et de poussières d'étoiles. Pour ce qui est de passer de la théorie à la pratique et de devenir une petite fée de l'Instagram, j'ai encore du boulot, petite râleuse que je suis.

3. Je ne sais pas immortaliser l'instant présent

Je suis cette fille qui, lorsqu'elle a un truc sous les yeux à fort potentiel IG (genre tu saisis le potentiel de likes d'un moelleux au chocolat ou d'un coucher de soleil, on se comprend ?), prend plus le temps de le savourer du regard plutôt que de sortir son portable. Si vous saviez le nombre de fois où j'ai pris un bon (et joli) dessert, où j'en ai mangé la moitié, en me rendant compte que " oh m**de, j'aurais dû prendre une photo ". Hashtag gourmande (oui par contre, je suis très forte en hashtags !)

4. Je suis une grosse tricheuse

Du coup, comme il faut bien que je poste quelque chose, je fais ma grosse tricheuse. 70% de mes Instagrams ont été préparés au moins une semaine à l'avance. Je me confesse. Et encore pire, la plupart du temps, je n'utilise pas mon téléphone portable mais mon réflex Canon 600D. Encore encore PIRE, il m'arrive souvent de les retoucher sur PC avant de les balancer sur mon Iphone, pour remettre une petite couche de retouches via les applications dédiées. C'est moche, je sais.

Le principe même du Instagram, c'est tout de même l'instantanéité, la spontanéité et... l'utilisation de l'appareil photo de son smartphone puisque poster des Instagrams n'est possible que via l'application mobile. Voilà, c'est dit, je suis un imposteur. Arrêtez-moi.

5. Je ne sais jamais quoi dire

De un, je ne sais jamais quoi raconter sur mes Instagrams. L'objectif, c'est clairement de raconter sa vie, et si ça ne m'ennuie pas chez les autres, j'ai l'impression de vous saouler avec mes petites histoires. Alors, j'avoue que je me contente d'un simple " Bonjour-Bonne-nuit-IG ". Ça doit vachement passionner mes followers. Alors des fois, je suis une dingue, et je raconte que j'ai eu du mal à me lever aujourd'hui. C'est complètement fou-fou.

De deux, je suis nulle également pour commenter les posts de mes IGeuses préférées. Je ne sais jamais quoi dire, je manque de confiance en moi. Pourtant, je me rends compte que quand on me commente, des simples " oh j'aime bien ! " ou " chouette idée " me mettent en joie. Je suis une mauvaise personne qui ne commente pas assez sur Instagram.

Mais sinon, je suis plutôt sympa dans l'ensemble, et des fois je poste des trucs cool promis.
Alors si, malgré cet article, il vous prend l'envie folle de me suive... Vous pouvez toujours me retrouver ici :

Et vous, vous êtes comment sur Instagram ?

Je vous souhaite un doux weekend,
Anaïs