Magazine High tech

Avis sur les Lapins Crétins : Le Gros Défi

Publié le 03 avril 2015 par Zast

Après les BD, le dessin animé, les jeux vidéo, les lapins crétins débarquent maintenant en  ‘Bwaahte’ de jeu. C’est le 1er jeu de société totalement crétin qui a pour nom les Lapins Crétins : Le Gros Défi et qui est édité par Obyz.

Pour passer une bonne soirée, les participants doivent être dans l’ambiance pour réaliser le Gros défi et surtout ne pas avoir honte d’avoir l’air complètement idiot. Comme le dit la citation, le ridicule ne tue pas.  Et c’est vrai on a survécu !

lapincretinsdefi26
lapincretinsdefi27

Pour jouer il faut être de 3 à 6 joueurs et réaliser des défis. Le but est de récolter les parts du gâteau d’anniversaire et récolter le plus de bougies possibles.

Nous avons testé le jeu à 3 puis à 4 joueurs. Dans le premier cas, nous étions 2 adultes et une enfant de 8 ans et lors de la seconde partie, nous étions 2 adultes, une enfant de 8 ans et un enfant de 4 ans et demi (qui a décidé de venir jouer après nous avoir vu rire).

Le jeu convient donc à chaque âge même si il est conseillé à partir de 7 ans.

Nous avons aussi fait une partie entre adultes.

lapincretinsdefi9

Les défis à réaliser sont complètement déjantés pour le plus grands plaisirs des enfants mais aussi des adultes qui ont envie de délirer un peu entre potes.

Ainsi vous devrez sans doute réaliser le défi de la momie qui consiste à s’enrouler de papier toilette afin de devenir une véritable momie ou encore devenir un mono sourcil grâce au maquillage ou encore se dessiner une barbe de pirate mal rasé , ou encore mettre son pull à l’envers (d’ailleurs j’ai perdu sur cette épreuve de vitesse).

lapincretinsdefi22
lapincretinsdefi23

Le défi du cowboy consiste à fabriquer une boulette en papier et la lancer le plus vite possible sur son adversaire. Vous jouerez sans doute également au jeu du morpion : jeu simple et connu de tous mais le but est de jouer contre un adversaire sur le  front d’une victime en fabriquant une grille grâce au maquillage. Par exemple nous avons dessiné sur le front de ma fille

;)

Pleins d’autres épreuves sont bien entendu au rendez vous, comme faire du Air guitar, faire du karaoké en faisant des BWAAAH, faire du chifoumi, …

lapincretinsdefi24

lapincretinsdefi25

Ces défis requièrent une grande agilité (en effet, pouvoir mettre son pull à l’envers ou tenir debout sur un pied n’est pas donné à tout le monde) et surtout un gros brin de folie.

N’oublions pas qu’il faut aussi courir pour retrouver les parts de gâteaux cachés dans la maison ;).

Avec ce jeu on retrouve tout à fait l’esprit des lapins crétins. A force de les regarder en BD ou en dessin animé on devient maintenant acteur ce qui permet d’assurer l’ambiance dans une soirée de folie.

Comme vous vous en doutez les fous rires sont garantis et surtout on peut y jouer entre adultes (qui ont de l’humour) et surtout avec les enfants !

Voici encore quelques images :

lapincretinsdefi1

La boite du jeu lapins crétins le gros défi

lapincretinsdefi2
lapincretinsdefi3
lapincretinsdefi5
lapincretinsdefi8

lapincretinsdefi19

Il faut ramasser les dynamites le plus vite possible

lapincretinsdefi10
lapincretinsdefi12
lapincretinsdefi13
lapincretinsdefi14
lapincretinsdefi15
lapincretinsdefi16
lapincretinsdefi17
lapincretinsdefi18
 
lapincretinsdefi21


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zast 1543 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine