Magazine Juridique

La garde partagée à tout âge ?

Publié le 14 mars 2015 par Patricediv
La garde partagée à tout âge ?

La garde partagée à tout âge ?

La garde partagée a le vent en poupe. Bien sûr, sur le papier, cette solution semble la moins mauvaise. Mais, a-t-on bien cerné sa mise en œuvre ?

Quelqu’un s’est-il posé la question…

du rythme de l’enfant ? De ce qui est le mieux en fonction de son âge ?

Francine Cyr, psychologue clinicienne et professeur à l’Université de Montréal, pose les bases du problème.

« … les bébés mettent un certain temps à comprendre le principe de la permanence de l’objet, à réaliser que même si quelque chose ou quelqu’un n’est plus dans son champ de vision, il continue néanmoins d’exister. … »

Ils sont donc effrayés par les changements fréquents, ils ont besoin de stabilité.

Ensuite, en grandissant, ces craintes d’abandon,de délaissement sont mieux maîtrisées par l’enfant. Il construit ses repères grâce au travail des parents.

Revenons sur le fond du problème. Sommes-nous en train de mettre en place une solution qui satisfait les parents dans leurs revendications existentialistes ou sommes-nous sur le chemin de l’atténuation de la souffrance de l’enfant ?

La réponse n’est certainement pas dans la loi mais dans l’intelligence de chacun à faire appliquer celle-ci dans l’intérêt de l’enfant.

Source des citations :

http://www.lapresse.ca/vivre/famille/201311/24/01-4714118-garde-partagee-avant-2-ans-cest-non.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-vivre_article_ECRAN1POS5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patricediv 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines